Bientôt la rentrée! Une Newsletter pleine de projets

Chers toutes et tous, 

Certains d'entre vous ont repris le chemin du travail, tandis que d'autres sont encore en vacances. En ce qui me concerne, ces deux mois ont été riches en événements bouleversants. A tel point que je me sens portée pour réaliser quelques nouveaux rêves. Des rencontres inattendues, des moments magiques, de l'amour, de l'amitié, des surprises, ont été au rendez-vous. Et ils laissent dans leur sillage une détermination à garder les yeux ouverts sur la magie, le merveilleux et les cadeaux de la vie, qui défient parfois notre intelligence.. et nos plans initiaux !! 

  • Et puisqu'il est question de plans, je souhaite partager avec vous un rêve qui m'habite depuis une trentaine d'années ( 29 ans excatement ). Parce que le moment est venu pour moi de le réaliser. Vous le savez, à force d'entendre dans mon cabinet les histoires d'hommes et de femmes dont les conditions de vie se sont détériorées de manière très préoccupante ces dernières années, j'ai écrit  deux ouvrages concernant la souffrance au travail : http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/livres/triomphez-de-la-souffrance-au-travail.html, et http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/livres/romans/un-canard-dans-mon-cabinet-1.html . Mais soutenir et guider celles et ceux qui traversent l'enfer ne suffit pas. Je crois qu'il est maintenant temps de proposer une alternative concrète. Je suis convaincue que notre société est tombée sur la tête, et que nous devons participer, collectivement et individuellement, à bâtir des systèmes plus justes, plus doux, et surtout plus humains. Ces thèmes sont presque devenus les thèmes favoris du Cabinet Dalayrac. 
  • Je suis  donc à la recherche de quelques personnes qui seraient prêtes à sauter le pas et à construire avec moi un lieu de vie " alternatif" à Fontenay-sous-Bois. Pour des raisons d'organisation incontournables pour moi, l'idéal serait dans les quartiers Rigollots, Roublot, République, Parapluies. Si deux ou trois personnes étainent prêtes à investir dans un tel projet, nous pourrions créer un lieu où vivre ( sans être les uns sur les autres ), recevoir du public (conférences, ateliers, cercles de parole, manifestations artistiques pourquoi pas...ce ne sont que des idées ), éventuellement avoir un endroit à louer pour contribuer à un auto-financement.. et de l'espace pour accueillir, ponctuellement ou plus longtemps, des gens qui souhaiteraient expérimenter un mode de vie différent.. Et puis, évidemment, un espace suffisant pour cultiver de la bonne nourriture non estampillée Monsanto. N'étant pas une aventurière, financièrement parlant, il faudrait trouver le montage juridique adéquat. Je vais évidemment casser ma tirelire pour sauter ce pas-là. Voilà, en gros, mon projet. La forme de sa réalisation dépendra évidemment des compétences et des idées de chacun, et de cette amie exigeante que vous connaissez bien: la réalité.
  • Si vous vous sentez SERIEUSEMENT appelé ( e ) à participer à cela ( de près ou de loin ) contactez-moi ( sabasannecathe@aol.fr ) Ceux qui me connaissent savent que je ne lance pas d'idées "en l'air", et que lorsqu'un idéal m'habite je me mets en route pour aller à sa rencontre. Même si, évidemment, la plus grande partie du chemin nous est encore cachée. 

Voilà pour l'essentiel de ce mois d'août, en cette veille d'éclipse du soleil. Passons maintenant à l'agenda: 

 

  • Cercle de Femmes le Dimanche 24 Septembre à 13h30.à Vincennes. Nous poursuivons l'aventure! Pensez à vous inscrire rapidement, et à prévenir vos amies, vos mères, vos filles, vos soeurs! Inscriptions au 06 08 94 81 46 ( mon numéro ).

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/cercle-de-femmes-2.html

 

  • Salon Zen : Je vous y retrouverai avec joie le vendredi 29 Septembre à partir de 17h30 sur le stand des Editions Bussière, pour une rencontre-dédicace- Nous serons Hall B allée M stand M7. Je vous y présenterai mes ouvrages : Triomphez de la souffrance au travail, Triomphez des manipulateurs, Libérez-vous par le pardon, Petit manuel de survie quand un de vos proches va voir un psy, Petit manuel de vie pour éviter 10 ans de psy , Le pouvoir d'être heureux.

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/presence-au-salon-zen.html#zyi9gtaMUpii2Sa6.99

 

  • Les Journées Musicales Alchimiques : Les Ateliers co-animés avec Isabelle Haugmard (et ses instruments) continuent- quel bonheur! -toujours au même endroit (Studio La plage à Vincennes, à deux pas du Cabinet Dalayrac). Comme d'habitude, les habitués sont prioritaires, mais il reste toujours une ou deux places pour les "nouveaux". Au plaisir de vous retrouver le Dimanche 15 octobre à 13h30. 

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques-atelier-therapeutique.html

 

  • Quoi de neuf sur le divan? : Le Festival Psy de Paris aura lieu les 13 et 14 octobre 2017 à Paris. Co-organisé par l'Association des Psychanalystes européens, il vous  proposera des conférences passionnantes, avec des intervenants de grande qualité. Je me réjouis de vous y retrouver.  Je participerai avec joie à la table ronde du samedi matin sur le thème " Comment choisir son psy?"  Pour les inscriptions, c'est là : festivalpsy2017@gmail.com ou par téléphone : 01 45 70 83 84 

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/festival-psy-de-paris.html

 

 

Voilà, chers ami(e) s. Comme toujours, vous pouvez me retrouver sur mes pages Facebook : 

Ma page pro  :  https://www.facebook.com/Anne-Catherine-Sabas-372065339630258/

- La page "Nous pouvons le faire":  un florilège  d'initiatives humanistes pour un monde plus beau, plus juste, plus "nature".Vous verrez, sur cette page on sourit beaucoup. J'espère qu'elle vous  inspirera. https://www.facebook.com/Nous-pouvons-le-faire-813264858801361/ 

La page du Cabinet Dalayrac : https://www.facebook.com/cabinetdalayrac/

 

Je vous embrasse chaleureusement et vous souhaite une belle rentrée, dans la douceur et la puissance du bonheur que donne la confiance en la vie.

Alea jacta est. 

Anne-Catherine 

13528706 1121091181244294 794624365159356428 n 1