Conférences au salon "Elles se livrent"

Bonjour à toutes et à tous,

Voici, pour information, un aperçu des conférences que je vous proposerai au salon Elles se Livrent, les 7 et 8 mars prochains à Braine-l'Alleud, en Belgique :

- Redécouvrir la sagesse du Féminin :

Loin des critères de nos sociétés occidentales, la sagesse du féminin peut nous aider à retrouver notre santé et à contribuer à prendre soin de notre monde. Sensibilité, réceptivité, écoute de l'autre, intuition, retour au corps et à sa sagesse, tels sont les thèmes que nous explorerons ensemble, à la lumière de deux ouvrages : le paradoxe d’Ève (Editions Ellébore ) et Découvrez votre animal totem

- Femme et debout pour la paix

La condition des femmes a évolué dans certains pays du monde, et pourtant elle reste préoccupante. Et celle du monde aussi. Mais que font les femmes? Sans parler de féminisme ou de revanche à prendre, si les femmes osaient enfin prendre une place active dans le monde pour faire respecter les valeurs auxquelles elles croient? Peuvent-elle contribuer à proposer au monde une alternative aux jeux de pouvoirs? Aux relations dominé-dominant? 
A la lumière de trois ouvrages qui abordent la question de l'emprise, des jeux de pouvoir, du pardon ,et surtout de l'estime de soi, nous tenterons, ensemble, de comprendre comment chacun et chacune peut prendre sa place dans un monde où la paix et la réconciliation sont urgentes.

Merci de bien vouloir partager l'nfo, les amis. Au plaisir de vous rencontrer, ici ou là.