Dernière Newsletter de l'année

Si vous souhaitez recevoir cette newsletter, r.-v. sur la page d'accueil de ce site. Et n'oubliez pas de confirmer votre inscription à partir du mail que vous recevrez  Telechargement 1

 

Chers toutes et  tous,

Cette newsletter vous trouvera, je l'espère, visités par la joie de ces fêtes de Fin d'Année. J'espère que vous avez pris le temps de vraiment vous poser. Cette période est propice aux bilans, et surtout à la rencontre avec soi.

Qu'allons-nous faire de 2016? Comment allons-nous prendre part aux défis de ce monde en mutation? Comment nous recentrer sur l'Essentiel? Autant de questions primordiales auxquelles je vous invite à faire attention. Car, plus que de bonnes résolutions, c'est de notre élan, de notre bonne volonté, et de nos disponibilités dont le monde a besoin, je crois. Et comment pourrions-nous contribuer à créer un monde plus paisible, plus harmonieux, si nous sommes au bord du burn-out, prisonniers d'un cercle vicieux de suractivité pathogène et destructrice? Enfin, comment pourrions-nous aller bien si nous n'avons plus le temps, ni l'énergie de nous occuper de ceux qui nous sont chers? De leur sourire, de leur dire que nous les aimons?  

Cette lettre, en plus d'être une occasion pour moi de vous adresser mes voeux,  a pour objet de vous tenir au courant de mes activités. Voici donc quelques nouvelles :

  • Mon petit dernier " LE POUVOIR D'ETRE HEUREUX", va arriver en librairie le 13 janvier 2016. Un livre  à garder sur sa table de nuit, ou dans son sac comme compagnon pour les jours difficiles, mais aussi à offrir à tous ceux à qui vous voulez du bien. Enfin, vous pourrez l'utiliser comme support de créativité, puisque nous  avons inclus des coloriages à effectuer comme des actes rituéliques créateurs de bonne humeur. Si vous voulez bien , commandez-le de préférence à votre "gentil libraire du coin" ( s'il ne l'a pas encore en magasin ) plutôt que de nourrir les géants déshumanisés style Amazon... Ou alors, bien sûr, directement auprès de mon "gentil éditeur".

http://www.editions-bussiere.com/sante-beaute/514-le-pouvoir-d-etre-heureux.html

 

  • Les Journées du Pardon : On me l'a encore demandé dernièrement, voici le lien pour consulter les vidéos des conférences. J'y ai donné la conférence d'ouverture, sur le thème du "Pardon à soi", et ce fut un moment plein d'émotion, comme l'année dernière. Merci à tous ceux qui contribuent à faire connaître ce magnifique travail dont Olivier Clerc se fait le porte-parole, à la suite des travaux de Miguel Ruiz ( l'auteur des "Quatre accords Toltèques").

 http://www.journeesdupardon.fr/video2015/jdp-videos-2015/ 

Après avoir cliqué sur ce lien, il vous faudra donner votre adresse email, et ensuite utiliser le lien reçu pour découvrir ces vidéos. 

 

  • Sur Radio Ici et Maintenant (95.2 FM ), j'ai été interviewée le 10/12, sur le thème de " faire la paix avec soi". Un thème qui m'est cher. Voici le podcast :

  • Sur R I M toujours, voici le podcast de l'émission consacrée aux Journées du Pardon ( il n'était pas encore disponible la dernière fois ) :

http://icietmaintenant.com/AUDIOS/Sante-Anne_Catherine_Sabas-final-27112015.mp3

 

  • Les rendez-vous radio direct de janvier : des thèmes pour entrer dans cette année du bon pied !

          - le Mardi 5 janvier à 21h30 sur Radio Terra Zen ( web radio) avec Olivier Ravail : Le pouvoir d'être heureux

          - le Vendredi 15 janvier à 17h30  sur Radio Ici et Maintenant ( 95.2) : Le pouvoir d'être heureux

          - le Mardi 19 janvier à 21h30 sur Radio Terra Zen avec Olivier Ravail : Réaliser ses rêves

 

  • Salon Elles se Livrent en Belgique les 5 et 6 mars 2016 : Pour la deuxième année consécutive, je serai présente au salon Elles se Livrent où je vous proposerai deux conférences. Ce salon a pour particularité de regrouper essentiellement des auteures femmes. Mais c'est surtout, comme d'habitude, du Féminin dont je vous parlerai, et de certaines valeurs que notre monde, il me semble, a cruellement besoin de refaire siennes:

          - Femme et sur tous les fronts : comment ne pas perdre son âme chaque jour
          - Redécouvrir notre coeur de mère pour guérir l'humanité

Cette année, notre organisateur, Bou Bounoider , a décidé de donner une dimension humanitaire à ce salon. Je suis très honorée d'avoir été associée à ce beau projet. Les infos arriveront ici :

https://www.facebook.com/ellesselivrent/?fref=ts

 

  • Les informations concernant l'atelier thérapeutique avec Isabelle Haugmard  ( avril 2016 ) sont disponibles ici :

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/groupe-therapeutique.html

Tous les anciens du "groupe du Samedi" savent à quel point la dynamique de groupe peut permettre d'aller explorer et dénouer ce qui nous encombre dans notre vie. Isabelle et moi  partagerons avec vous des outils simples mais agréables et très efficaces pour alléger nos vies et nous réconcilier avec nous-mêmes.  Tout cela dans la joie et la bonne humeur. Le nombre de places étant limité, manifestez-vous rapidement si vous souhaitez être présent.

 

  • Salon Santé Bien-Etre à Haguenau les 21 et 22 mai 2016 : j'ai été invitée à donner une conférence sur le thème de la Souffrance au travail, et surtout des moyens d'en sortir. Je présenterai sur place quelques ouvrages.  C'est un grand plaisir pour moi qui suis très attachée à cette région. L'aagenda en ligne du Salon n'est pas encore à jour , mais sachez que ma présence est bien confirmée pour le samedi 21. La conférence aura lieu à  11 heures.

http://www.salonsantebienetre.org/#!conferences/c2hu

 

  • Si vous souhaitez me retrouver sur Facebook, notez que je n'anime plus ma page personnelle pour l'instant, faute de temps.  Mais vous pouvez vous être tenu au courant de mes activités, et recevoir les pensées du jour, en vous abonnant à ma page "auteur".

https://www.facebook.com/Anne-Catherine-Sabas-372065339630258/

 

Voici pour l'instant.

Prenez soin de vous, de vos rêves, et n'oubliez pas que la vie est courte. Elle mérite que nous soyons heureux.

Je vous embrasse.

Anne-Catherine

 

 

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)