Enfin une Newsletter !

Chers toutes et tous, 

Commençons par le moins poétique: Vous recevez cette lettre car votre mail fait partie d'une liste de diffusion. Selon la loi RGPD, vous devez dorénavant me signaler si vous souhaitez continuer à la recevoir, vous désinscrire, ou demander la modification de vos coordonnées.  Donc, sans réponse de votre part, vous ne recevrez plus ce mail, sauf si  vous êtes abonné(e ) à cette Newsletter via mon site http://www.anne-catherine-sabas.com/.

Ceci étant posé, avançons ! 

Cela fait 6 mois que je ne vous ai pas écrit, schtroumpff alors!  Que le temps a passé vite! Je vais donc vous donner des nouvelles fraîches. Vous verrrez que durant cette période de silence apparent, des activités ont commencé leur gestation, et de belles naissances vont avoir lieu. 

Commençons par le domaine personnel. Sans trop entrer dans les détails, de grands changements, réels et symboliques, ont eu lieu pour moi ces derniers mois. Puis, ma mère a rejoint les étoiles fin juin, et j'ai été bien occupée à faire des allers et retours à Marseille où elle vivait. A ce propos, merci à toutes et tous pour vos messages chaleureux, profondément touchants, plein d'amour et de gentillesse. Enfin, un moment de calme arrive, et je vais enfin pouvoir me concentrer sur les projets en cours. Le premier étant, bien sûr, de me recentrer.

Commençons par une rétrospective des événements marquants de ces derniers mois :

Vous avez fait un bel accueil à cet ouvrage, et je ne peux que vous recommander de continuer.  AV a trouvé le juste ton pour nous alerter sur les dangers à vouloir supporter des situations de maltraitance, alors qu'il suffirait souvent de les quitter. Ce livre a déjà aidé des milliers de personnes, et poursuit sa route.

Couv herter

 

  • Sortie en juin de "Le retour de Merlin" aux Editions Bussière : un recueil de nouvelles extraordinaires mais vraies.

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/sortie-du-recueil-le-retour-de-merlin.html#fJxLlvu4xYh3Mw76.99

Nous sommes dix auteurs à avoir gagné le concours des Editions Bussière,et je suis très honorée que ma nouvelle ait donné son nom au recueil. Il faut dire que mon chat Merlin a vécu des aventures incroyables, montrant à quel point la magie peut se révéler dans les situations de crise. C'est un message d'espoir. Pour l'anecdote, Merlin nous a fait la surprise de vivre une autre escapade, de 10 jours cette fois-ci, juste avantl a sortie du livre. Que d'humour !! 

Le retour de merlin

 

  • Le livre de la Journée Nature et Psyché est bientôt disponibleCet événement a été un succès, et l'occasion de vivre des moments riches et chaleureux. Animer un atelier basé sur la sensorialtié, traduit en italien, a été une expérience originale et très intense. La présentation de l'ouvrage aura lieu le 11 Août, et c'est en Italie, dans une magnifique région. Ce livre contient les transcription des conférences des 4 premières éditions des Journées de Nature & Psyché, congrès interdisciplinaire insipré des rencontres d'Eranos,  avec une attention particulière portée à l'approche psychoanimiste, et au rapport entre Nature et Psyché. Y participent des psys, des anthropologues, des économistes, des sociologues, des poètes, des philosophes, des physiciens. Il coûte 10 euros + frais de port. ....https://naturaepsiche.jimdo.com/eventi/

 

Une occasion de rappeler la mobilisation exceptionnelle de tous les bénévoles à travers le monde, contre toutes les formes d'exclusion. Ils ont du travail, et l'accomplissent avec coeur et détermination.

 

Passons maintenant aux événements à venir : 

  • Un nouveau livre en préparation : J'ai eu le bonheur de signer un contrat avec les éditions Yves Michalon, pour un ouvrage à paraître début 2019. Son thème, top secret pour l'instant, m'est cher et, comme d'habitude, sera traité de manière essentiellement pratique. Vous le savez, les théories m'intéressent essentiellement quand elles peuvent être mises au service de l'être humain dans sa vie quotidienne. Ce nouveau partenariat me réjouit, espérons qu'il dure longtemps. Merci à Christel Petitcollin, qui a envoyé Anne-Véronique Herter vers moi pour préfacer "Le cri du corps",  permettant ainsi cette belle rencontre avec l'équipe des éditions Yves Michalon. https://www.michalon.fr/

 

  • Le Festival Maintenant en Belgique en Septembre : J'y animerai un atelier de réconciliation Masculin-Féminin le samedi 22 Septembre, avec ma collègue, amie et complice Laura Zurawska. 

Une belle nouvelle que ce premier festival des initiatives de transition à Louvain-La-neuve. Energies renouvelables, pédagogie ouverte, modèles économiques émergents,  agriculture et alimentation  locales, et, bien sûr, "transition intérieure" seront au programme. Quelle joie de rencontrer tant d'humains mobilisés pour construire un monde plus respectueux de la vie! L'atelier proposera des rituels simples et puissants pour "poser les armes", apaiser et réconcilier les énergies masculines et féminies en nous et autour de nous. De belles guérisons en perspective. Nous demanderons aux participants une "participation financière consciente", afin que chacun sente ce qui est juste pour lui. Et Laura et moi serons présentes jusqu'au lendeman sur le Festival, ce qui permettra d'improviser, si besoin, des séances individuelles pour développer ce qui aura émergé durant cette expérience. 

Merci à Barbara Dauwe, de l'Arbre à Plumes, pour son invitation. La Belgique n'est jamais très loin ! https://festivalmaintenant.be/

 

  • Le livre : "Sous l'Arbre" : Barbara Dauwe, en plus d'organiser le Festival Maintenant, n'a pas oublié de s' occuper de la fabrication de cet ouvrage, écrit par moi il y a 7 ans, et qu'elle a magnifiquement illustré. Il arrive, nous y sommes presque !  https://www.larbreaplumes.com/edition

 

  • Le Cabinet Dalayrac : Retour à Fontenay-sous-bois pour vous annoncer que notre nouvelle thérapeute, Alisa Lumelskiy, développe son activité au Cabinet à partir de Septembre. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, elle est psychomotricienne. Nous sommes heureux de la compter dans notre équipe. 

http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/cabinet-fontenay-sous-bois/alissa-lumelsky-psychomotricienne.html

 

Voilà pour l'essentiel des projets de cette rentrée. Quant aux surprises, chut, nous ne les connaissons pas encore! 

Merci à toutes celles et ceux qui contribuent à faire connaître mon travail. Merci aussi pour vos engouragements, vos soutiens, et vos partages spontanés. Ils me font chaud au coeur. 

Vous pouvez aussi me retrouver sur ces pages ( et pardon si je n'y suis pas très présente en ce moment): 

Ma page pro  :  https://www.facebook.com/Anne-Catherine-Sabas-372065339630258/

- La page "Nous pouvons le faire":  un florilège  d'initiatives humanistes pour un monde plus beau, plus juste, plus "nature".Vous verrez, sur cette page on sourit beaucoup. J'espère qu'elle vous  inspirera. https://www.facebook.com/Nous-pouvons-le-faire-813264858801361/ 

La page du Cabinet Dalayrac : https://www.facebook.com/cabinetdalayrac/

 

Prenez bien soin de vous, en cette période qui invite à la détente et au plaisir. Ecoutez votre coeur, écoutez votre corps, et écoutez votre âme. Ils ont tant de choses à vous révéler sur vous et le bonheur! 

Je vous embrasse.

Anne-Catherine

 

859