extrait du livre " Le paradoxe d’Ève "

Les qualités du cœur :

Pour résoudre un paradoxe apparent , nous devons emprunter une troisième voie . La voie du milieu chère aux sages . Celle qui réconcilie les opposés en intégrant les deux polarités d'une même qualité .

Il me semble aujourd'hui que le cœur , et la capacité à s'y connecter consciemment , représente l’élément indispensable pour aller enfin sortir de ce clivage si ravageur . Parce que le cœur , en tant qu'organe , est le moteur fidèle de notre organisme .

Et que sa contrepartie " invisible " , à savoir les sentiments et les émotions , nous permet d’établir avec nous-mêmes et notre entourage une nouvelle forme de relation .

Ce cœur " non physique" , s'il est en effet invisible , a des actions qui peuvent être mesurées . Nous savons qu'une plante ou une eau qui a été "baignée " dans les paroles et des sentiments d'amour n'aura pas la même forme moléculaire qu'une même plante ou eau dont on ne s'occupe pas , ou qui a été exposée à des sentiments ou des actions destructrices . L'amour et son expression amènent et restaurent l'harmonie , tandis que la haine expose un organisme au chaos et à la désorganisation .

Nous avons tous goûté de ces plats préparés " avec cœur , avec amour " , dont le goût reste incomparable et réjouit les papilles comme l’âme . La qualité de l'amour étant avant tout de transfigurer tout ce qu'il touche .

Même une parole maladroite , prononcée avec bienveillance , n'aura pas les mêmes effets destructeurs que la même parole chargée de haine ou de jugement .

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)