Extrait de " Triomphez des manipulateurs" Editions Bussière

" Toute relation est illusoire, mais on ne peut se passer d'autrui.

Le monde extérieur vous donne continuellement l'occasion de vous voir et de vous observer, donc une chance de vous transformer".

Maintenant, nous sommes prêtes à l'entendre: si nous sommes coincé ( e ) dans cette relation, c'est que nous l'avons décidé.

Que nous ayons choisi l'autre, ou que nous nous soyons laissé choisir, le résultat est le même: nous avons dit oui, un moment ou un autre. Nous avons offert à cet individu dangereux une faille ( dont  nous n'étions probablement conscient au début ) , qui lui a permis d'étendre son pouvoir sur nous.

Il va falloir transformer cela, si nous voulons nous extraire de cette situation, et surtout nous assurer que nous le la reproduirons pas.

Oui, c'est une bonne nouvelle, il y a encore une vie après la relation perverse.

Un long chemin de prises de conscience s'annonce, dans la bienveillance, mais sans complaisance. Nous l'avons déjà mentionné: ne nous accusons pas. Pardonnons-nous, et trouvons le moyen de guérir en nous ce qui doit être guéri, et aprenons à nous aimer mieux."

 

13151772 987751814611253 3058876640908114593 n 1

souffrance harcèlement triomphez angoisse sabas édition Bussière psychotherapeute paix psychotherapie ecrivain guerir ecoute de soi fontenay sous bois val de marne ile de france se pardonner soi même relation perverse