Extrait du livre " C'est quoi un psy ? "

Une vitre transparente limite beaucoup la relation . Nous devons l'ôter , parfois progressivement . Rester à la juste distance et , sans brusquerie , nous adapter au besoin de l'autre , pelotonné au fond de sa caverne en crachant du feu , et l'apprivoiser en le laissant nous dicter son rythme . On ne force pas une fleur à pousser . De même , un organisme nourri aux vitamines de synthèse verra ses performances s'améliorer au prix d'un dérèglement du système .

Et quand nous nous apercevons que , de lui-même , le consultant baisse la vitre qu'il avait maintenue levée de toutes ses forces au debut du processus , nous comprenons avec joie que la glace n'est pas loin de fondre , la vie et le désir de reprendre les rênes . C'est le printemps de l'âme .

Acceptons donc d'etre contredits , remis en question , déstabilisés , testés . C'est la meilleure aide que nous puissions apporter à l'autre , et à nous-même ! Idéale pour nous prémunir contre l’orgueil , abolir les distances sources de tant de racismes , et abattre le piédestal qui guette ceux qu'on remercie trop souvent . Et nous apercevoir , en fin compte , que nous sommes si semblables que nous devons , nous aussi , bêcher régulièrement notre âme et en prendre le meilleur soin possible .

Vasil afzali 06 by sooo