extrait du livre "C'est quoi un psy "

La "vraie " vie :

La particularité de la relation thérapeutique est qu'elle se noue dans un lieu très éloigné de la vraie vie . Le cabinet , cet espace protégé du monde extérieur et de ses vicissitudes , soumis au secret professionnel , garantit la tranquillité nécessaire à la mise en lumière et la cicatrisation des blessures profondes , mais doit être quitté le moment venu .

Comme la matrice plus au moins confortable d'où nous devons nous extraire au prix d'efforts considérables afin de débuter une vie qui nous plongera aussi bien dans l'adversité que la beauté du monde , le bureau du psychothérapeute nous écarte provisoirement de la confrontation brutale d'avec " le dehors " , cette vie ressemblant parfois à une jungle , dans laquelle l'immersion a déjà laissé quelques cicatrices.

La plupart du temps , selon les témoignages recueillis , rencontrer son psy dans la rue et échanger quelques mots avec lui peut s’avérer très réparant . Là encore , c'est passer de la relation soignant / patient à une relation plus neutre . Un psy qui achète son pain ou son papier toilette au supermarché descend instantanément de son piédestal , et rend l'idée du bien-être psychique plus facilement accessible .

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)