extrait du livre " Le paradoxe d’Ève "

 

 

Le rôle de Mars /Ares : l'impulsion vitale 

 

Mars est le dieu romain de la Guerre , le plus important juste après Jupiter .

A l’époque , le calendrier romain commence d'ailleurs chaque année au mois de mars , indiquant aussi bien le debut de l'année agricole que celui des campagnes militaires . Il est donc aussi protecteur de la végétation et de son épanouissement . Mars est effectivement le symbole du réveil de la force et de la vigueur , tant dans la nature que dans le cœur des guerriers .

Son symbole est un cercle avec une flèche pointant vers le nord-est . Ce symbole est un représentation stylisée du bouclier et de la lance du dieu . En biologie , le même symbole est utilisé pour signifier le sexe mâle .

On lui associe la couleur rouge , l’élément fer , la violence , la colère , la guerre , la révolte , l'impulsivité , mais aussi , à un niveau plus positif , la bravoure , le courage , la volonté de s'affirmer , le dynamisme , l’aventure , l'initiative .

En astrologie , cette planète régit le signe du Bélier et du Scorpion, signes combatifs par excellence . Notons que le Bélier  , étant le premier signe du zodiaque , marque le renouveau et la puissance vitale

dans tout son éclat , à savoir le printemps . Dans un thème astral , Mars représente l’énergie que possède le sujet , et la direction qu'il va choisir de lui donner . par extension le besoin d'activité , l'endurance , l'agressivité , ainsi que l'instinct sexuel .

Enfin , il est intéressant de remarquer que cette planète est régulièrement valorisée dans les thèmes des grands sportifs , des militaires , des chercheurs et des médecins ou chirurgiens .Dans ce cas  , il s'agit de l’énergie utilisée en vue de lutter contre la maladie , à savoir les forces de destruction .

 

Un  dernier élément nous semble digne d'etre signalé . Entre la conception d'un enfant et sa naissance , il se déroule environ trente-huit semaines , soit la moitie du temps que met la planète Mars à parcourir le zodiaque .Ce qui revient à dire que la position de Mars à votre naissance sera à l'opposé de la position qu'elle occupait au moment de votre conception . on peut voir à ce point la culmination de l’énergie vitale , puisqu'elle permet de déclencher la naissance .

 

 

 

Shell 536677 640