Extrait du livre " Le pouvoir d’être heureux " - éditions Bussière

Alors , je vous propose d'emprunter avec vous ce chemin de la transmutation ( pas du déni ) de la réalité . Il est plus facile d'accepter que les routes soient escarpées , et parfois les cailloux qui la jonchent un peu blessants , si nous avons la certitude qu'au bout nous attend un paysage magnifique .

Oui , je l'affirme , encore et encore , il est possible , jour après jour , de transformer un grand nombre de nos cauchemars en réalité merveilleuses , pour peu que nous changions de regard sur nous-mêmes et sur certaines situations . Nous allons pour cela devenir des alchimistes . Peu à peu , pas à pas , sans rien escamoter . En acceptant simplement de nous rencontrer là où nous sommes . Tels que nous sommes .

Avec amour et bienveillance . Je n'ai de cesse de le répéter : c'est lui l'alchimiste : l'amour . Mais , il est si grand , si impalpable que nous avons désespérément besoin de tenter de le décrire , de le figer dans des mots pour l'appréhender plus facilement . Des vocables qui agiront telles des formules magiques , maniables à n'importe quel moment , à haute voix dans le secret de votre cœur .

12064439 1013784238661496 509450233 n

émotions vivre autrement amour guerir loi d'attraction être heureux spiritualité livre édition Bussière ecrivain psychotherapeute sabas