Extrait du livre " Un canard dans mon cabinet - balade thérapeutique "

Si j'ai un enfant un jour , j’essaierai de lui apprendre à apprivoiser l'espace intérieur , pour aller y découvrir les plus beaux des paysages . Ne pas se laisser aller à la facilité du gavage à la mode : télé , musique , ou sport à outrance ...

Devenezdesmoutonsnousnousoccuponsdureste .

Que mon âme m’évite de sombrer un jour dans la non-existence , dans la passivité . Je préfère encore l'insomnie , le doute permanent , l'agitation mentale . Au moins je ne m'ennuie pas , et la certitude que mon perpétuel désir d’évolution me pousse en avant me rend dynamique , optimiste et joyeux , finalement .

Parce qu'à force de voyager à l’intérieur de moi , je vais bien finir par accoster quelque part , c'est mathématique !

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "

Alphonse de Lamartine

Si j'ai des enfants un jour , nous instaurerons plein de jeux destinés à devenir moins bêtes et à honorer la vie sans la perdre inutilement : ne pas parler du temps qu'il faut ou des hommes politiques pendant toute une soirée . Parce que , j'en suis convaincu , la vie , ce miracle étonnant , mérite qu'on l’accueille , la considère , la protège et l'honore avec une infinie gratitude .

Et dans le silence , le recueillement , nous pourrons enfin tenter de nous apercevoir que les trois quarts de nos paroles ne servent qu'à remplir un espace dont nous avons terriblement peur . Le premier qui perdra aura un gage ... Et , après suffisamment d'entrainement , nous essaierons de passer , de temps en temps , une heure dans le silence , pour apprendre à communiquer d'autres façons et développer nos relations non verbales . S'ils veulent bien , mes enfants , cela va sans dire .

Fresh by pamba d52q8k8