La pilule bleue ou la pilule rouge?

On me demande régulièrement pourquoi je choisis parfois d'attirer votre attention sur des choses pas agréables, qui ne respirent pas l'amour, la paix , les belles vibrations, les utopies les plus merveilleuses et l'atmosphère du pays de Oui-Oui. Suis-je complotiste, pessimiste, catastrophiste, ou tout simplement triste, qu'on me demande? Chacun se fera son idée.


Ce qui est sûr, et toutes les traditions spirituelles l'enseignent, c'est que c'est LA CONSCIENCE QUI LIBERE. Et qu'on ne peut... transformer une situation qu'on n'a pas identifiée.

La pilule bleue, ou la pilule rouge?
Dormez, braves gens? ou Réveillez-vous? Voulez-vous propager l'inconscience, ou la conscience? La confusion ou la clarté? L'asservissement, ou la dignité?

Avons-nous peur de regarder, en face, le mal, qui est fait sur cette planète, à Elle, à eux, à elles, à nous? Pourquoi ?
Ne croyez-vous pas que si nous acceptions, ne serait-ce qu'un instant, d'oser regarder vraiment, avec les yeux du coeur, tout ce que certains font subir à leurs frères humains ou animaux, nous ne pourrions pas rester un jour de plus à nous chamailler pour des querelles de chapelle? Nous partirions, toutes affaires cessantes, trouver le moyen d'aller soulager ce monde. Et les définitions n'auraient que bien peu d'importance: seules nos cations pourraient sauver.
Mais, pendant ce temps, certains s'amusent à accuser d'autres de distiller de la haine, de ne pas publier les bonnes choses, ou d'être complotistes.
Et si, un jour, nous nous retrouvons dehors, nous, à mendier notre nourriture.. que ferons-nous de nos belles théories?
Et que faisons-nous, maintenant, de notre vie?

La pilule bleue, ou la pilule rouge?

 

 

 

The matrix red pill blue pill1