Le burn-out

Connaissez-vous les symptômes du burn-out ?

 

couverture du livre d'anne-catherine sabas - triomphez de la souffrance au travail - symptomes du burnout

Le burn-out, ou syndrome d'épuisement, est malheureusement à la mode. Surmenage, épuisement professionnel, fatigue, stress, dépression... des vocables divers qui dépeignent une même réalité : le stress au travail, ou ailleurs, et ses conséquences désastreuses sur notre santé physique, psychique, relationnelle et sociale.

Le burn-out professionnel :

Travailler trop, sans considération, en étant soumis à des pressions toujours plus importantes, peut mener à accumuler les symptômes du burn-out. Dans une société en crise, où la rentabilité et la compétition nous poussent à l'épuisement, le surmenage est fréquent. Antoine, le héros de Un canard dans mon cabinet, en fait l'expérience, et nous livre aussi les clefs pour en guérir. Symptômes physiques, angoisses, crises de panique à l'idée d'aller travailler, les symptômes du burn-out sont nombreux. Ils doivent nous alerter. Sachez que vous n'êtes pas seuls, des professionnels peuvent vous aider à y voir clair durant cette période difficile.

La souffrance au travail :

Mais sans forcément être réduits à cette extrémité, nous pouvons-nous interroger : notre travail nous convient-il? Sommes-nous traités correctement ? Savons-nous dire non, nous arrêter à temps? L'ouvrage Triomphez de la souffrance au travail vous aidera à y voir clair, et à mettre en place des comportements salvateurs. Car, même si vous êtes harcelés, humiliés, ou simplement soumis à des rythmes inhumains, vous pouvez retrouver votre dignité, et vous protéger. Avant que les symptômes du burn-out vous clouent au lit, lisez Triomphez des manipulateurs, et réapprenez comment prendre soin de vous, même dans l'adversité.

L'épuisement, et ses traitements :

Les symptômes du burn-out peuvent être une porte vers la délivrance: s'extraire d'un cercle vicieux et réapprendre à vivre autrement est à la portée de tous, à condition de s'arrêter quelques instants et de se poser les vraies questions. Quelques pistes pour transformer la crise en opportunité vous aideront à dépasser fatigue, épuisement, accablement, pour remettre en mouvement votre capacité à être heureux (se) . ¨Parce que, quelles que soient les circonstances, vous avez le pouvoir d'être heureux. Et si vous décidiez de l'utiliser pour transformer votre vie ?

 

image: http://www.anne-catherine-sabas.com/medias/album/anne-catherine-sabas-triomphez-de-la-souffrance-au-travail.jpg

couverture du livre d'anne-catherine sabas - triomphez de la souffrance au travail - symptomes du burnout


Read more at http://www.anne-catherine-sabas.com/blog/connaissez-vous-les-symptomes-du-burn-out.html#DBV4GO6LP0zTzrvC.99