Si vous ne lisez qu'un texte, choisissez celui-là :

Bonjour à toutes et tous,

En ce jour du premier mai, je nous souhaite de "travailler" d'urgence  à rendre notre monde plus juste et plus harmonieux.

Mais vous souhaiter un "joyeux" premier mai, avec la façon dont nos gouvernements ont détérioré nos conditions de travail, entraînant ainsi des milliers de morts, me semble presque indécent.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'auteure de 20 ouvrages, dont " Triomphez de la souffrance au travail", et " triomphez des manipulateurs", parus aux Editions Bussière. Depuis 18 ans je recueille, dans mon cabinet de psychothérapie, les confidences d'hommes et de femmes dont la vie, la santé, la famille, le couple, etc.. ont été brisés par des conditions sociales qui empirent d'année en année.

Et je viens dire ici ce que les mouvements sur les réseaux sociaux ( Facebook en particulier)  m'inspirent :

Je ne comprends toujours pas pourquoi le lien vers ce site n'est pas plus partagé.
 
 
Les posts qui peignent la révolte, la colère, parfois la haine, sont beaucoup lus. Et partagés.
Ceux qui parlent d'un monde meilleur, et recensent les espoirs, aussi, heureusement. Telechargement 1
 
Mais, entre les deux, chers amis, il y a l'action. Il y a les efforts soutenus et construits pour mettre en place une société différente. Pour la bâtir, pas à pas, de manière à ce que les revendications de nous tous soient prises en compte. Enfin !
 
Franchement, de nature, je suis plutôt portée vers l'action. Ca m'a bien réussi. Du coup, j'éprouve énormément de plaisir à recenser les initiatives intelligentes, justes , et viables. Et je fuis les jeignards, assistés, mécontents chroniques qui détruisent, critiquent, mais ne proposent rien.
 
Figurez-vous que dans un cabinet de psychothérapie on ne fait pas que pleurer! On agit, on élabore, on se transforme, Bref: On retrousse les manches, et on met en route le processus de transmutation. On n'attend pas que la vie passe, on plonge dedans. On la construit, sa vie! Comme un adulte. Pas comme un bébé qui attend son biberon en pleurnichant.
 
L'initiative du CNT, sans aucun doute à mes yeux, fait partie de ces constructions intelligentes et à propos. Elle m'intéresse d'autant plus qu'elle est apolitique !  Et aujourd'hui elle est la seule qui est déjà suffisament structurée pour nous proposer un résultat concret. Autre chose que des promesses qui , de manifestation en manifestation, risquent d'épuiser et décrédibiliser tout le monde.
 
Pourtant...
 
Libre à chacun d'imaginer que les Forces de l'Ordre vont arrêter, comme par magie, de se défouler sur des manifestants
Libre à chacun d'attendre que les casseurs soient touchés par la grâce divine et deviennent soudain des philantropes accomplis
Libre à chacun d'imaginer que ces millions de personnes mécontentes s'apaisent, comme par miracle ( même si les différentes substances qu'on leur fait ingérer , boire, respirer , contribuent rapidement à les lobotomiser )
Libre à chacun d'attendre que notre "gouvernement" devienne soudain capable de remplir la mission qui lui a été confiée, à savoir prendre soin du peuple
Et puis, libre à chacun de prier, de méditer , d'attendre...
 
Il me semble quand même que vous devriez passer un moment de votre vie pour aller voir ce que raconte le site du CNT. Son programme est simple, plus nous serons de monde, plus nous déciderons les forces de l'ordre à arrêter de nous combattre. Certaines sont déjà convaincues.
 
Je ne suis pas voyante extralucide, et je ne connais le CNT que depuis peu. mais une chose me semble certaine: aucun autre organisme ne se mobilise, depuis des mois, pour rassembler vraiment TOUT LE MONDE.
Ah, bien sûr, ça ne va pas plaire à certains. Mais, ceux-là, s'ils avaient compris - AVANT - que l'avenir du monde ne passe pas par leur petite ambition personnelle, mais par le collectif, croyez-vous que nous en serions là?
 
Alors ,svp, allez regarder ce site. Votez pour élire ceux que vous aimeriez vous représenter. Et , si vous vous prêts à utiliser la structure que propose le CNT pour travailler à la construction d'un nouveau monde, faites passer le message. D'urgence.
 
Merci de votre attention.