"Le pouvoir d'être heureux". Il sort aujourd'hui aux Editions Bussière.

Il est préfacé par Andréas Mamet, spécialiste ( entre autres ) des soins de mantras. Vous y trouverez des dessins méditatifs, des médi-mantra, et de quoi affronter les défis de la vie avec légèreté et philosophie.

Un avant-goût :

 

Si aujourd'hui .

.. ... une liste impressionnante de tâches m'attend , je sais d'avance que je n'aurai pas un instant pour souffler . Je me vois déjà , ce soir, exténué(e) , me traîner jusqu'à mon lit avec le sentiment que la joie a déserté . La vie de robot , décidément , ne me convient pas ! Où sont passés les rires , les fantaisies , les surprises ? Ont-ils encore de la place dans mon existence , ou celle-ci n'est elle devenue qu'une succession d'actes machinaux et apparemment fonctionnels ?

 

 

Je décide

 

... ... de redevenir un enfant , quelques instants ou plus .J’oublie provisoirement tous ces impératifs déprimants , et je fais le plein de plaisir . Je m’achète une glace , je regarde une vidéo bête , je joue aux devinettes avec un de mes collègues ... peu importe . Ce qui compte , c'est de rompre la monotonie et de prendre une bouffée d'air frais . Après , quand je me serai vraiment détendu(e) , je reviendrai plus volontiers à mes obligations d'adulte .

 

Mon médi-mantra :

Je m'amuse , et c'est très sérieux

 

 

12064439 1013784238661496 509450233 n