Newsletter 12

Chers toutes et tous,

C'est toujours un plaisir pour moi de trouver un temps pour vous écrire.  J'espère que ce mois de janvier s'est montré prometteur. J'ai l'impression que pour la plupart d'entre nous il a été l'occasion de rompre enfin avec des vieux schémas de comportements destructeurs, de poser des limites claires à ce dont nous ne voulons plus dans nos vies, et de nous décider à structurer notre vie d'une manière qui soit plus conforme à nos aspirations. N'oublions pas que si nous ne structurons pas le chaos, c'est lui qui nous déstructurera . Et certains, même armés de la meilleure volonté du monde, sont passés maîtres dans l'art de venir désorganiser notre existence et ses repères. Notre conscience, notre vigilance, et notre volonté de protéger ce à quoi nous tenons nous permettra de sortir sans encombre des périodes tumultueuses que nous traversons parfois. Nous sommes, en grande partie, créateurs de notre destin, et capables de transfigurer beaucoup de choses.

Ma priorité, en ce mois de janvier, a été de travailler à l'accueil de mon nouveau livre, mais aussi à développer la communication Internet autour de mes émissions de radio.  Là encore, il est question de construction.  Une fois que ce cadre sera bien posé, je vais enfin pouvoir me consacrer à ce qui m'est cher : transmettre. Transmettre, par la parole, des courts messages où il sera question d'outils pour mieux vivre, mieux aller, et mieux relationner. Et, aujourd'hui, grâce aux moyens techniques dont nous disposons, Internet est un allié de choix.

Voici maintenant les infos pratiques. Concernant les fichiers audios ou vidéos, vous pouvez bien sûr les partager et les faire connaître à ceux que cela peut aider. J'essaie, chaque fois que c'est possible,  d'orienter mes interventions radiophoniques vers une dimension humaniste et spirituelle. A vrai dire, la psychologie, à elle seule, ne suffit pas pour guérir nos maux et ceux de notre monde, et les discours intellectuels vides de substance et d'âme, vous le savez, ne m'intéressent guère s'ils ne sont pas porteurs de cette étincelle de vie et de guérison dont le monde a besoin. La voix du coeur, tout simplement.

 

 Les vidéos des Journées du Pardon sont en ligne sur You Tube, donc plus faciles d'accès. Vous y trouverez ma conférence " Le pardon à soi - même / guérir le rapport à soi-même pour contribuer à guérir le monde"

https://www.youtube.com/watch?v=mS48gU-mcGY&list=PL1AJPklebfjRMklZelCUGa8W4CVUrLTwp&index=7

 

Sur Radio Ici et Maintenant (95. 2 FM), nous avons eu une émission magnifique, comme toujours : le 15/01/2016, pour la sortie de " le pouvoir d'être heureux", aux éditions Bussière. Roxane, la journaliste, a eu une idée géniale: utiliser les synchronicités pour permettre aux auditeurs de recevoir un message par l'intermédiaire de mon livre. Les résultats ont été très touchants. Mais je ne vous en dis pas plus. Tout est enregistré là :

http://icietmaintenant.com/AUDIOS/Sante-Anne-Catherine-Sabas-15012016.mp3

 Et nous nous retrouverons  le 27/01/2016 à 17h30 sur le thème des émotions, et de la manière de les utiliser - C'est après-demain! 

Mais aussi  le 19 Février à 17h30 pour une émission consacrée au deuil

 

Sur Radio Terra Zen, la nouvelle programmation est en place : Nous commençons donc notre cycle, avec Olivier Ravail,  " En route vers la paix" le  Mardi 2 Février à 21h30.

Pour ceux d'entre vous qui en entendent parler pour la première fois, sachez que vous trouverez toujours dans cette émission des sujets liés à la psychologie, mais plus largement, des outils utilisables afin de trouver la paix en nous et autour de nous. La paix averc nous-même, nos ancêtres, l'autre sexe, notre présent, notre futur, la société, etc... Il sera évidemment beaucoup question de relation à l'Autre, et aussi du pardon. Enfin, de l'engagement et de notre place dans ce monde.

L'émission d'ouverture aura plour thème : faire la paix avec son corps.

Une nouvelle adresse mail sera dédiée à cette émission, si vous souhaitez rentrer en contact avec nous :

emissionrtz-psychologie@outlook.fr  

Le podcast de l'émission sur le thème de " réaliser nos rêves" est  en ligne :

http://www.radioterrazen.net/index.php?page=podcasts

 

Les 5 et 6 mars, je vous retrouverai au salon Elles se Livrent en Belgique :

Un salon littéraire ( à Braine l'Alleud ) placé cette année sous le signe de l'humanitaire. "Ellesselivrent 2016 se mobilise pour aider les enfants de Gramacho. Ces enfants vivent dans une décharge à ordures et ne peuvent compter que sur une seule personne FATINHA qui les aide. Mobilisons-nous tous ensemble. Soyons Marraines et Parrains pour ces enfants."

Mais voyez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=1zXyKKsjV

Je vous y proposerai deux conférences :

" Femme et sur tous les fronts - Comment ne pas perdre son âme chaque jour

"Retrouver son coeur de mère pour guérir l'humanité

 

Le 10 Avril, Isabelle Haugmard et moi nous retrouverons pour l'atelier thérapeutique intitulé " les journées musicales alchimiques".

Certains d'entre vous sont déjà inscrits, mais il reste quelques places. Merci de vous faire connaître rapidement si vous êtes intéressés. Voir agenda : http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/groupe-therapeutique.html

 

You Tube : Notez dès maintenant cette adresse. Vous y trouverez, dans les mois qui viennent, de courtes vidéos sur des thèmes qui me sont chers ( la paix, la réconciliation, et notre place dans ce monde, etc...  ). Merci de votre patience. Une seule vidéo est en ligne pour l'instant.

https://www.youtube.com/channel/UC-plW0NCqtIZwzpQwzq8x8g

 

Sound Cloud : Notez aussi cette adresse, si vous voulez bien : Vous y trouverez des enregistrements audios d'émissions de radio...

Deux sont déjà en ligne.  

 https://soundcloud.com/anne-catherine-sabas-psy

 

Chroniques : Des nouvelles chroniques sont en ligne ( la puissance de l'engagement, la solidarité, la si parfaite imperfection, les changements salvateurs ) :

http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/publications/chroniques/

 

Atmosfeel : C'est avec  joie que je vous annonce la mise en ligne officielle du site Atmosfeel. Vous y retrouverez, au fil du temps, certaines de mes oeuvres poétiques, mais aussi des oeuvres musicales, picturales. Et, bien sûr, les tableaux de Bettina Dupont, que je remercie au passage pour son aide dans l'animation de ce site. Elle n'aime pas que je parle d'elle, je vais me faire gronder, mais tant pis. Pour revenir à Atmosfeel, ce site est une oeuvre à lui tout seul, à partir d'une idée magnifique.

Je vous laisse découvrir:

http://www.atmosfeel.fr/

 

Enfin, chers amis, je me permets de vous encourager à réaliser tous les rêves qui peuvent contribuer à rendre ce monde meilleur, plus juste et plus doux. Pour certains d'entre nous, cela passe par la décision de fermer certaines portes, ou de faire certains pas audacieux. Le nombre de décès de personnes médiatisées en ce mois de janvier nous rappelle à quel point la vie est courte. Que faisons-nous de notre vie? Que faisons nous de l'amour qui sommeille en nous, de notre libre-arbite, et de l'énergie qui est à notre disposition? Sommes-nous victimes, ou créateurs?

Puisqu'il en est encore temps, selon la coutume, je vous souhaite, en cette fin janvier, de plonger dans l'amour, dans la joie,  de suivre les voies qui vous construisent, et d'oser abandonner les autres. Faites-vous du bien, et ne laissez pas les autres vous faire du mal. Soyez de bons parents pour vous-mêmes.

Et que le meilleur vous trouve.

Je vous embrasse.

Anne-Catherine