Newsletter 27

Chers toutes et tous,

Tout d'abord, suite aux remarques de certains d'entre vous, sachez qu'il est normal que n'ayez pas reçu de newsletter de ma part à la fin du mois de Novembre, car je n'en ai pas envoyée. 

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous rappeler que si vous voulez vous tenir informé (e) de l'activité de ce site ( qui est quotidienne, même sans newsletter) , il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil,  http://www.anne-catherine-sabas.com,  et de cliquer, dans la colonne de gauche, sur " Flux RSS", puis de suivre la procédure.  Ainsi vous serez avisé (e) dès qu'une nouvelle publication apparaîtra sur le blog. 

Après ces quelques explications techniques, venons-en au plus important.  Et le plus important, c'est VOUS !

En cette fin d'année 2016, ma priorité est de vous dire, ou redire, à quel point je suis touchée par votre confiance, vos témoignages d'affection, votre présence, vos sourires, et évidemment vos histoires. 

Cette année, sur bien des plans, a été éprouvante pour notre Monde, et je vous avoue qu'à certains moments je me suis demandée comment j'allais réussir à accompagner mes patients avec efficacité, vu la façon dont j'ai été touchée, révoltée, parfois même profondément blessée de constater la violence qui règne sur notre planète. Mais j'ai tenu bon dans la tempête, car je sais que vous aussi vous tenez bon. Et que, finalement, l'essentiel de ma mission auprès de vous se résume à une chose: faire le choix, jour après jour, de rester présente à vos côtés, bien ancrée dans ce monde parfois inconfortable, pour vous - nous - rappeler qu'"après la pluie le beau temps". 

Et que, in fine, nous pouvons supporter ce qui nous semble parfois être une situation d'impuissance. A deux, c'est plus facile.

Et aussi longtemps que quelqu'un est là pour quelqu'un d'autre, prêt à rire ou pleurer avec lui, ce Monde vaudra la peine d'être découvert et chéri. 

Merci donc à toutes et tous pour votre courage, vos joies, vos peines, et votre désir sincère de croire en la vie et en sa beauté. Je salue avec tendresse les bébés qui ont décidé de s'incarner sur notre jolie planète ces derniers jours. Bienvenue à vous ! 

2016 s'achève, et vous le savez peut-être, en Numérologie cette année était une année 9, ce qui signe la fin d'un cycle. Ce qui explique pourquoi vous avez peut-être dû affronter des départs, des deuils, des fins en tous genres. Alors, faisons place nette pour accueillir le nouveau! Ce nouveau dont la vie a le secret, et qui vient parfois nous surprendre au moment où nous avons oublié qu'un avenir meilleur était possible. 

BONNE ANNEE A TOUS ! 

Et que vous puissiez la démarrer avec la conscience de ce que la vous a offert de merveilleux : un toit, de quoi vous nourrir et vous vêtir, et le sourire des proches qui vous aiment et pour qui votre présence est un rayon de soleil. Et tout le reste, bien sûr ( ce superflu auquel nous sommes pourtant tellement habitués ) et que chacun reconnaîtra.

Pour faire un rapide survol de mes activités de 2017,  je peux déjà vous annoncer cela : 

Les Journées Musicales Alchimiques : ateliers thérapeutiques organisés avec Isabelle Haugmard

  • Elles ont lieu le dimanche à Bagnolet de 13 h30 à 18 h30 
  • Le prochain, dimanche 29 Janvier, est complet depuis longtemps. 
  • Prochaines dates prévues : 14 Mai  / 15 Octobre / 17 Décembre ( dépêchez-vous de vous inscrire ! ) 
  • Infos : http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques.html.
  • Isabelle Haugmard : http://www.dauphinbleu86.fr.

Les Ateliers de Paix  : ateliers organisés avec Jean Luc Penet ( qui anime, entre autres, des Cercles de Pardon ) 

  • Ils auront lieu le dimanche à Bagnolet de 13 h30 à 18 h30 
  • Prochaines dates prévues: 19 Mars et 18 Juin 2017 ( Nombre de places limité ) 
  • Infos et inscriptions: http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/ateliers-de-paix.html
  • Jean Luc Penet : http://hypersens.fr/

Emissions de radio : J'ai décidé de faire une petite pause, car le temps me manquait. Mais vous pouvez retrouver les podcasts de mes anciennes émissions ( radio et TV ) ici : 

  • https://www.youtube.com/channel/UC-plW0NCqtIZwzpQwzq8x8  et là https://soundcloud.com/anne-catherine-sabas-psy

Enfin, pour terminer cette lettre, je ne m'apesantirai pas sur les événements tragiques qui ont marqué notre année, et en particulier le nombre impressionnant de grands artistes qui nous ont quittés. 

Mais, comme la vie n'est jamais loin de la mort, et l'espoir toujours à la portée de notre pensée et de notre coeur, voici ce que j'ai  à coeur de partager avec vous en cette fin d'année :

https://www.youtube.com/watch?v=ZJB_Z6IPSbY

 

Prenez soin de vous. De vos rêves. De vos vies, dans toutes leurs dimensions. Aimez, aimez, aimez encore. Notre monde en a besoin. Et nous aussi ! 

Je vous embrasse du fond du coeur. 

Anne-Catherine