Newsletter de Fête des Mères, et infos

Chers toutes et tous, 

Tout d'abord, en ce jour de la Fête des Mères, je partage avec vous quelques pensées émues envers toutes ces femmes qui ont contribué à tisser patiemment ce que nous sommes aujourd'hui. Pour certains d'entre nous, la mère humaine fut vraiment défaillante, et nous avons dû entraîner, jour après jour, notre résilience, grâce au soutien et à la présence de Mères symboliques. Par conséquent, je crois qu'il nous faut donc rendre hommage au principe maternel. A notre Terre, à Celle, à celles qui nous fécondent, nous accueillent, nous couvent, nous ramassent, nous encouragent, et parfois nous secouent avec amour.  Celles qui nous portent, le temps de quelques pas, ou de quelques années. Celles auprès de qui il fait bon pleurer, se poser, mais aussi rire. 

Du fond de l'âme, je remercie la vie de  m'avoir fait le cadeau d'avoir compris ce qu'était l'infinité de l'amour maternel le jour où mon fils m'a appelé Maman pour la première fois. A cet instant, le Ciel s'est ouvert, et j'ai su ce que "protéger la vie"pouvait impliquer.

Passons maintenant aux nouvelles. Merci chaleureux pour vos réponses pleines d'humour et de gentillesse à la précédente lettre. C'est toujours très agréable pour moi de vous lire et de savoir ce que vous devenez. Voilà donc quelques informations dont vous avez peut-être déjà entendu parler, ici ou là :  

 

 - Cabinet Dalayrac : http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/cabinet-fontenay-sous-bois/

Notre équipe se réduit, mais se densifie! Trois psys ( .. chologue, ..chothérapeute, ...chanalyste ) bien installés, et toujours les soins, plus ponctuels, d'osthéopathie et de somato-psycho-pédagogie. Nous pouvons donc accueillir un nouveau thérapeute les lundis et mardis,  mais pas un psy. Ma préférence irait vers une discipline axée sur le corps (osthéo, réflexo, etc... ) .Merci donc de faire passer l'info à ceux de votre entourage qui pourraient connaître quelqu'un qui... 

 

 - FF2P membre individuel :  J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis maintenant affiliée à la FF2P comme membre individuel ( en lieu et place d'une affiliation par le biais de mon école- la FISAT- , qui n'existe plus sous son ancien nom). 

http://www.ff2p.fr/fichiers_site/registre/registre_dep/recherche_avancee_liste.php

 

- Editions Bussière : Merci pour l'accueil chaleureux de l'équipe de Bussière, ainsi que des lecteurs et lectrices lors du Festival du Livre, dimanche 21 Mai. Ce fut l'occasion de rencontrer certains d'entre vous, et d'échanger sur le problème de la soufrance au travail en particulier. Je me réjouis de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser qu'il nous faut poser les bases d'une nouvelle société, de nouvelles façons de travailler ensemble. Et puis, et cela est le plus important, replacer le bien-être de l'individu au centre de nos préoccupations. 

Je profite de cette lettre pour vous annoncer qu'un nouveau projet d'écriture avec les Editions Bussière a été élaboré. Et je m'y suis attelée avec joie. Je vous en dirai plus le moment venu. 

 

- Ateliers thérapeutiques avec Isabelle Haugmard ( Journées Musicales Alchimiques )  :

Notre session du 14 Mai a été élue "meilleure " des JMA par bon nombre d'entre vous. Ce fut un beau moment. Profond mais joyeux. Cette nouvelle salle, au studio La Plage, est accueillante, et son dispositif permet des expériences nouvelles. Nous n'oublions pas la performance ( improvisée ) de danse acrobatique que trois d'entre vous nous ont généreusement offerte, nous rappelant ainsi que nos limites peuvent être aisément repoussées pour peu que nous y soyons invités avec douceur et bienveillance. Ces Ateliers sont un vrai laboratoire où une vie plus fluide et plus confiante peut être expérimentée. Merci à vous tous, qui nous faites confiance, et qui contribuez à rendre ces ateliers thérapeutiques profondément nourrissants sur tous les plans. 

Prochaines dates : dimanche 15 octobre, et dimanche 17 novembre 2017. Comme d'habitude, priorité sera donnée aux " habitués", puis, selon le nombre de places disponibles, les inscriptions seront ouvertes aux " nouveaux". http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques-atelier-therapeutique.html​

 

Conférence avec les Fourmilles Argentées : Parents solos, faire la paix avec son histoire.  http://fourmilles-argentees.fr/

Dans le cadre de ma collaboration avec les Fourmilles Argentées, je vous proposerai bientôt cette conférence. La date n'est pas encore confirmée, mais si vous êtes abonné à mon blog, vous la verrez apparaître très prochainement. Le travail auprès des enfants et des parents nous montre à quel point le deuil d'une histoire d'amour peut être  alourdi lorsqu'il se double du deuil de la famille idéale. Mais pour autant, faut-il renoncer à l'amour et à la possibilité de fonder un foyer harmonieux, même recomposé?  Dans le cadre de mon travail d'accompagnement autour du " Syndrome de stress post-traumatique", et du "Deuil compliqué",  ce sont quelques uns des thèmes que nous aborderons lors de cette soirée. Je vous remercie d'avance de la publicité que vous pourrez faire autour de cette soirée. 

 

- Facebook : Si vous voulez retrouver ma page Auteur sur facebook, c'est là : 

https://www.facebook.com/Anne-Catherine-Sabas-372065339630258/

Si vous souhaitez partager avec nous quelques idées éprouvées pour rendre notre monde plus doux et plus reespectueux de la vie, c'est là : 

https://www.facebook.com/Nous-pouvons-le-faire-813264858801361/

 

Enfin, les quelques informations habituelles : 

Si vous lisez ces lignes sans être abonné personnellement à la Newsletter, vous  pouvez demander à la recevoir en vous rendant sur la page d'accueil de mon site ( colonne de gauche ). Ensuite, il vous faudra confirmer votre abonnement à partir du mail que vous aurez reçu.  http://www.anne-catherine-sabas.com

Pour le flux RSS du blog, qui vous tiendra au courant de mes activités, et vous permettra de recevoir, en temps réel, des articles divers, c'est aussi sur la page d'accueil, colonne de gauche. http://www.anne-catherine-sabas.com

 

Dans l'attente de vous lire, de vous croiser, de parler avec vous de vive voix ( ou rien de tout cela )  je vous embrasse chaleureusement, 

Anne-Catherine