Newsletter du 26 mars

Chers toutes et tous, 

Cette newsletter est la première du printemps! Et je viens de souffler une bougie de plus... quel bonheur d'être en vie, n'est-ce pas?  

Vous avez été merveilleux de chaleur, de tendresse, et de créativité pour cet anniversaire. Merci du fond du coeur pour tous vos messages, écrits, oraux, pour les fleurs réelles ou virtuelles, les cadeaux, l'étude astrologique, les chocolats, les images, les vidéos, les surprises, etc.. je suis toujours très émue de constater que tant de gens prennent quelques instants de leur temps, ou plus, pour me dire, à leur façon, que je compte pour eux. Je crois sincèrement ( ce n'est pas un scoop, pour ceux d'entre vous qui me connaissent personnellement ) que l'amour est une des priorités. Et, comme le disait Victor Hugo : "aimer, c'est agir". Merci donc, du fond du coeur, pour tous vos gestes. Ces beaux élans me poussent, me portent, et me font rentrer résolument, avec joie, dans cette belle énergie du printemps que j'aime tant. Chaque année je me demande : quelles belles situations vais-je pouvoir expérimenter durant ce nouveau cycle? Nos pensées sont créatrices, ne l'oublions pas, et chaque matin nous pouvons décider de porter notre regard sur la magie.. ou non... 

Pour commencer cette lettre, je tiens à remercier Bettina Dupont pour le beau travail qu'elle a accompli sur mon site internet. Elle nous quitte pour d'autres aventures, mais elle a laissé son empreinte riche en couleurs sur mon blog. Je lui souhaite bonne route. Je ferai mon possible pour rendre mon site attractif et agréable à visiter. Peut-être est-ce le temps pour moi de choisir, encore un peu plus, de privilégier le fond plutôt que la forme? Et le fond est toujours le même: mon engagement à  contribuer  à l'apaisement et à la guérison de ce monde et de ses habitants. Tout un programme, n'est-ce pas?

Merci donc de participer à ce beau projet en partageant cette Newsletter avec vos contacts, si vous pensez que cela peut les intéresser. 

Si vous lisez ces lignes sans être abonné personnellement à la Newsletter, vous  pouvez demander à la recevoir en vous rendant sur la page d'accueil de mon site ( colonne de gauche ) . Ensuite, il vous faudra confirmer votre abonnement à partir du mail que vous aurez reçu. 

http://www.anne-catherine-sabas.com

Pour le flux RSS du blog, qui vous tiendra au courant de mes activités, et vous permettra de recevoir, en temps réel, des articles divers, c'est aussi sur la page d'accueil , colonne de gauche. 

http://www.anne-catherine-sabas.com

 

Voici maintenant, en vrac, des nouvelles des événements passés et de ceux à venir. De belles choses émergent, vous allez voir ! 

 

 °    Ateliers de Paix  du 19 Mars: Une expérience inoubliable!

Vous étiez 10 participants présents pour ce premier Atelier. Comme chaque fois que sont rassemblés des hommes et des femmes dont l'intention est de transmuter des blessures en ressources, de magnifiques moments ont été vécus. Les histoires des uns nourissent celles des autres, et cela nous rappelle à quel point nous sommes interdépendants. Merci à vous tous. Plusieurs d'entre vous, pour des raisons de santé, ont dû annuler leur participation au dernier moment, mais sachez que ce n'est que partie remise, car d'autres dates vous seront proposées. 

http://www.anne-catherine-sabas.com/blog/premier-atelier-de-paix.html

 

°    Atelier de Paix  à Marseille le 11 Avril : La paix, ça se propage vite, comme vous pouvez le constater ! 

En sortant de cet Atelier du 19 Mars, un projet a - déjà - vu le jour! Valérie Allemand, qui anime des Cercles de Pardon sur Marseille, et était venue spécialement à Paris pour l'occasion, et moi, avons décidé de mettre en place un autre Atelier de Paix durant mon séjour prévu à Marseille le mois prochain. Il aura donc lieu le Mardi 11 Avril de 19 à 21h30. Merci de faire passer l'information à vos contacts, sur vos pages, vos réseaux sociaux, si vous pensez que la paix le mérite. ( Sourire ... ). Les infos sont là : 

http://www.anne-catherine-sabas.com/blog/atelier-de-paix-a-marseille.html

 

°   Conférence : Familles Monoparentales:  droits, devoirs, places de chacun..

C'était Vendredi 24 Mars à 19 h à Fontenay sous Bois à l'Espace Intergénérationnel. Ce fut une belle expérience. J'étais une des trois intervenantes ( avec Maître Salim El Heit Araimi, et Laura Zurawska ) et j'ai apprécié la fluidité  avec laquelle nous avons pu mettre en commun nos compétences. Cela nous a aussi rappelé à quel point la réalité tangible est indissociable des réalités psychiques et émotionnelles, et la loi et le cadre garants du bien-être et de la protection des enfants comme des adultes. Il est quand même dommage que vous n'ayez pas été plus nombreux.. mais la ville a eu la bonne idée de programmer, ( après nous, quand même ! ) un événement culturel d'envergure le même soir!  En tous cas, merci aux Fourmilles, aux organisatrices, et à l'équipe de l'Espace Intergénérationnel pour cet accueil chaleureux et convivial. Des photos, et peut-être des vidéos arriveront prochainement et seront enregistrées sur mon blog. 

http://fourmilles-argentees.fr/

 

°   Journées Musicales Alchimiques:  Dimanche 14 Mai 2017. Attention, changement de lieu ! 

Inscrivez-vous rapidement, comme d'habitude, les places sont limitées.  Merci de noter qu'à partir de maintenant, les J.M.A. avec Isabelle Haugmard auront lieu au Studio La Plage, 216 rue Diderot à Vincennes. C'est à 300 mètres à peu près du Cabinet Dalayrac, et je me doute bien que certains d'entre vous vont se réjouir de ce changement! Vous verrez, la salle est vaste, et l'accueil sympathique. 

http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques-1.html

 

 

Voilà pour l'instant. Le reste est encore inconnu. Même pas imaginé peut-être.... Qui sait ce que les circonstances nous réservent? Alors, préservons dans nos vies un espace pour accueillir le nouveau, l'inattendu, le surprenant.. Pour "Inattendre", comme dirait le psychologue  Jean-François Vézina..  Et gardons notre coeur ouvert. Le meilleur s'y engouffrera si nous le laissons faire.

"Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l'amour."

Djalâl-od-Dîn Rûmî

 

Ouvrez grands vos yeux, vos oreilles, et laissez entrer le printemps dans vos vies. La renaissance, c'est maintenant ! 

Je vous embrasse chaleureusement, 

Anne-Catherine