Newsletter du printemps

Chers toutes et tous, 

Cette newsletter est la dernière de l'hiver pour cette année ! Quel bonheur de voir de petits bourgeons émerger sur nos balcons, nos terrasses, dans nos jardins. Le printemps vient à notre rencontre, tel un amoureux qui se prépare, lentement, et, jusqu'à la rencontre, se pare de mille atouts, de mille couleurs. 

Vous l'avez compris, j'aime cette saison, étant née mois-même au début du printemps ( et, pour ceux qui connaissent un peu l'astrologie, ayant 4 planètes en Bélier, ce qui pourrait expliquer, selon certains mon caractère, disons... ardent! Sourire ).

Quoi qu'il en soit, cette saison, dans notre hémisphère, est la période des commencements, des élans, et c'est donc à un magnifique nouveau commencement que je vous convie: celui de la paix, et du désarmement, à travers les Ateliers de Paix.   Et bien d'autres choses encore!

 

 °    Ateliers de Paix : le Dimanche 19 Mars à Bagnolet ( Les Bulles ) de 13h30 à 18h30.

La mise en place de ces nouveaux ateliers est le fruit de ma rencontre avec Jean Luc Penet aux Journées du Pardon, deux années consécutives. Jean Luc anime, entre autres, des Cercles de Pardon, et vous connaissez mon travail autour de la Paix et la Réconciliation... Nous vous avons donc concocté une session de rituels simples, inspirés des Traditions ancestrales, favorisant l'apaisement avec soi-même, et, conséquence directe, avec les différents acteurs et domaines de notre vie. Parlez-en autour de vous, il reste encore des places! Et il y aura une autre session en juin. Enfin, si le prix est un obstacle pour vous, parlons-en, nous trouverons la soution qui convient. 

 http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/cercle-de-paix.html#30jzEFQd5bYoITFW.99

 

°   Conférence : Familles Monoparentales:  droits, devoirs, places de chacun.. Vendredi 24 Mars à 19 h à Fontenay sous Bois à l'Espace Intergénérationnel - 15 bis Rue Jean Macé, 94120 Fontenay-sous-Bois

Les Fourmilles Argentées, toujours prolifiques, réunissent pour une conférence exceptionnelle, Maître Salim ElHeit Araïmi, Avocat au Blanc Mesnil, Laura Zurawska, psychologue spécialiste des jeunes (et moins jeunes ) enfants, que vous connaissez probablement puisqu'elle officie au Cabinet Dalayrac, et moi-même. Cette association a pour vocation de soutenir les familles monoparentales dans leurs démarches, leurs questionnements, mais ausi leur quotidien souvent éprouvant. Nous aborderons lors de cette conférence les aspects juridiques ( les droits et les devoirs des parents ), psychologiques et systémiques ( la place de chacun, parents, enfants ) , et vous pourrez poser vos questions à chacun des intervenants. Puis, comme c'est la coutume avec Les Fourmilles, une petite collation sera proposée pour finir cette soirée dans la convivialité. 

https://fourmilles-argentees.fr/

 

°   Journées Musicales Alchimiques:  La prochaine session aura lieu le Dimanche 14 Mai 2017.

Toujours un plaisir de retrouver Isabelle Haugmard, et vous, pour ces journées puissantes et agréables. Comme d'habitude, les places sont proposées en priorité à celles et ceux qui ont déjà participé à d'autres sessions. Si vous souhaitez vous assurer une place, faites-moi signe dès maintenant! 

 http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques-1.html.

 

°   Infios Cabinet Dalayrac : des changements de planning à partir du mois de Mars 2017 

J'ai le plaisir de vous annoncer que Laura Zurawska vous recevra maintenant les mercredis, jeudis et vendredi. Quant à Michel Mayol, ce sera les mercredis, vendredis soirs , et samedis. 

Pascale Quiros, réflexologue, nous quitte pour des raisons d'organisation.  Ce fut une belle rencontre. Son passage au Cabinet Dalayrac fut bref, et m'a confortée dans l'idée que le soin de notre corps est indispensable au mieux-être psychique. Je lui souhaite pleine réussite pour le futur.

http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/cabinet-fontenay-sous-bois/

 

Enfin, avant de vous quitter pour cette fois, j'ai envie de partager avec vous un texte que j'ai publié il y a une quinzaine d'années, dans la collection Sajat. Il me semble d'actualité. 

EN MARCHE !

Victor Hugo est mort, et le monde est en marche.

On a voulu changer la dérive du temps

En oeuvres pour l'esprit. On a bâti des arches 

Où protéger la vie, où souffrir moins longtemps. 

Mais la terre est trop vaste, on n'a pas fait grand chose. 

Pour nourrir un pays il faut beaucoup d'argent! 

Et sur les agonies on verse de la prose...

Il suffirait de peu : simplement quelques gens

Décidant de sauver le peu de vie qui reste... 

 

Et je vous invite, vous qui me lisez, à laisser de côté toute masturbation intellectuelle, toute théorie excitante, toute course au profit personnel, et à vous mobiliser, à votre niveau,  pour faire revenir, par vos efforts et votre détermination, plus de justice, plus de douceur, plus de paix dans ce monde. 

 Si vous y réfléchissez un instant, vous trouverez certainement quelque chose à faire, avec vos moyens. 

Merci. 


 

Prenez bien soin de vous, et de la vie. 

Je vous embrasse de tout mon coeur. 

Anne-Catherine