Newsletter n° 26

Chers toutes et tous,

Ah, des vacances ! 

Pour ceux d'entre vous qui ont la chance d'en prendre, je vous les souhaite heureuses et douces. Pour les autres, pensez à ralentir quand même! L'automne, c'est le moment où la nature, en apparence, décline. L'occasion pour nous d'aller vers l'introspection, et de cultiver notre terre intérieure. Prendre refuge dans  notre coeur, là où la paix réside, disponible et illimitée.

Pardonnez d'avance les quelques considérations techniques qui vont suivre, elles ne concernent que certains d'entre vous.  Cette Newsletter est envoyée à certains par mail, manuellement, parce que vous avez émis le souhait de la recevoir, mais n'avez pas confirmé votre inscription. Je dois donc effacer votre nom de la liste des abonnés "non confirmés", afin que vous puissiez réitérer votre demande. Vous devrez recommencer la procédure: vous abonner via la page d'accueil du site : http://www.anne-catherine-sabas.com/ Puis, ouvrir le mail que vous aurez reçu pour confirmer.  

La rubrique technique étant close,  passons au reste ! 

 

  •  Tout d'abord un grand MERCI chaleureux, à la mesure de l'accueil que j'ai reçu à Bondues le 17 Octobre pour ma conférence " Faire la paix avec le temps et ses cycles".  Moi qui avait prévu d'aborder la question du lâcher-prise par rapport au temps, figurez-vous que la veille au soir, j'avais mis mon réveil à 7h45 au lieu de 6 h45, involontairement bien sûr! Je suis heureusement arrivée à l'heure à Bondues, ou un apéritif au Champagne m'attendait, et me suis bien amusée de ce clin d'oeil du destin qui nous rappelle régulièrement que prêcher ne suffit pas, il faut incarner ce que nous transmettons. Ce fut un beau moment, et je remercie celles et ceux d'entre vous qui sont venus discuter avec moi, autour de mes livres, après la conférence. Ces moments font partie des plus précieux de mon activité d'écrivain.  Certains d'entre vous se sont manifestés pour élaborer avec moi des activités futures. Sachez que je ne vous oublie pas, et que dès que j'aurai un peu réfléchi à la forme à donner à tout cela je vous ferai signe. En particulier dans ce cadre merveilleux qu'est le Centre Spirituel du Haumont. 

Il est probable que les grandes lignes du texte de la conférence soient publiées sous forme de chronique dans les semaines qui viennent. Pensez donc à aller voir ici : http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/publications/chroniques/

Mon agenda maintenant :

  • Le 26 Octobre : pour des raisons techniques, l'émission du 26 octobre avec Isabelle Haugmard a dû être annulée...En plus de ses venues régulières au cabinet Dalayrac, vous retrouverez Isabelle lors de nos ateliers. Vous pouvez aller voir son site internet, qui vous donnera un aperçu de l'étendue de son travail:  http://www.dauphinbleu86.fr/

 

  • Concernant les ateliers justement, le prochain est complet : Le 6 Novembre. Il aura lieu à Bagnolet de 13 h30 à 18 h30 http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques.html. Notez dès maintenant ces dates si vous voulez participer aux suivants. Comme d'habitude les places seront limitées et il faudra vous manifester rapidement:Les dimanches 29 Janvier et 14 Mai 2017.

 

  • Le pardon et la paix avec soi-même, et les autres : Les dimanches 19 Mars et 18 Juin. Retenez ces dates. Elles ont été fixées avec mon ami Jean-Luc Penet, rencontré aux Journées du Pardon 2015. Nous vous proposerons un espace où faire la paix, réconcilier, de manière symbolique. Attention, cela risque d'être très puissant! Pour information, entre autres, Jean-Luc anime des Cercles de Pardon. Vous pouvez découvrir son travail ici : http://hypersens.fr/

 

  • Radio Terra Zen - Rendez-vous le Mardi 1 Novembre en direct à 21h30 pour : Faire la paix avec la mort.  Oui, en effet, c'est un sujet sérieux pour un jour de Toussaint. Vous pouvez envoyer vos questions à l'avance sur emissionrtz-psychologie@outlook.fr. Comme je l'ai partagé avec certains d'entre vous, c'est un des sujets qui me questionne beaucoup, ayant moi même vécu un arrêt cardiaque à l'âge d'un mois (sans compter les autres qui sont peut-être passés inaperçus.. sourire )

 

  • Le podcast de l'émission " Faire la paix avec nos douleurs: " est là : http://www.radioterrazen.net/index.php?page=podcasts. Si vous voulez retrouver tous les podcasts de toutes mes émissions ( radio et vidéo ) , c'est là : http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/media/

 

  • Le salon de Mon's Livre, les 26 et 27 Novembre. J'y proposerai une conférence aussi, le samedi 26 à 17 heures.  : Se pardonner soi-même: http://www.monslivre.be/ Merci à celles et ceux d'entre vous qui me feront la surprise de venir m'y rencontrer. Je me réjouis  de savoir que je vais revoir des amis très chers là-bas. 

 

  • A ce propos: voici un projet qui verra le jour en 2017 : la parution d'un conte illustré par Barbara Dauwe. Une belle aventure, lorsque le texte et les dessins se rejoignent dans un même esprit. Je vous invite d'ailleurs à aller découvrir le site internet de Barbara. Elle est l'auteur d'un livre magnifique destiné aux enfants, qui expose la philosophie Bouddhiste d'une manière accessible et très profonde. Les enfants adorent! Si vous avez envie de faire un cadeau, c'est une belle idée ! http://www.antipode.be/blog/litterature/2016/02/mon-corps-est-un-palais-barbara-dauwe-l%E2%80%99arbre-a-plumes-2016/

 

  • Parlons maintenant de ce fabuleux livre qu'il m'a été donné de préfacer : "Le sexe fort" de Philippe Schneider.  La préface est là : http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/livres/mes-prefaces/le-sexe-fort-ph-schneider.html. Les livres arriveront bientôt, et j'en recevrai quelques exemplaires au cabinet.

 

   14572277 1249008205139097 9131653838643738099 n

 

  • La Rochelle : En projet, il y a aussi une conférence suivie d'un atelier à La Rochelle. Si certains d'entre vous y vivent ( ou alentour ) ou ont des contacts susceptibles d'être intérressés, ça nous aiderait que vous vous fassiez connaître. Venant de Région Parisienne, il est pour moi nécessaire d'avoir des contacts sur place pour participer à la publicité autour d'un tel événement. ​

 

 Comme d'habitude, je ne peux terminer cette Newsletter sans remercier celles et ceux d'entre vous qui contribuent à faire connaître mon travail, par le biais de ce site internet, mais aussi de mes ouvrages. Certains sont vraiment très abordables ( 8 euros!!! ) et peuvent être des cadeaux utiles à ceux à qui vous voulez du bien. 

 

Voilà, chers toutes et tous, 

Profitons du fait que la lumière extérieure décline pour faire grandir la lumière intérieure qui nous permet d'y voir clair sur nous-mêmes, qui nous sommes , et notre place sur cette jolie terre. Et puis, à l'image de cet été indien dont nous avons si bien profité, soyons doux avec nous-mêmes. Vraiment doux. Jusqu'à guérir les moindres recoins de nos histoires. Ainsi, nous pourrons plus aisément contribuer à la création d'un futur correspondant à nos aspirations profondes. 

Que cet automne vous protège et vous installe dans sa douceur. 

Je vous embrasse.

Anne-Catherine