Newsletter spéciale rentrée !

Chers toutes et tous, 

Nous voilà sur le seuil de la rentrée ! Un moment que j'affectionne particulièrement. En effet, la perspective de voir nos arbres se parer de 1000 couleurs m'enchante et me réjouit profondément. De plus, l'automne, c'est le moment de ralentir ( et ceux d'entre vous qui me connaissent savent que ce n'est pas la chose la plus aisée pour moi ), et de s'intérioriser. Afin de retrouver, ça et là, quelques vérités oubliées, dissimulées.. juste au fond de notre coeur. Ce coeur auquel, évidemment, nous avons accès, pour peu que nous soyons prêts à le traiter avec un réel ménagement.

Ces vancaces ont été remuantes pour la plupart d'entre nous. Un été de " nettoyage", diront certains, "d'allègement", pour d'autres, et de "remise à zéro" sur beaucoup de plans pour beaucoup. Il y a une semaine où j'ai entendu, au cabinet, parler de nouvelles ruptures TOUS LES JOURS. Sans compter les changements professionnels soudains, les déménagements inopinés, et, surtout, les révélations ou les sorties de crises radicales. Ce dernier point fut particulièrement réjouissant. En effet, comment ne pas avoir envie de sauter de joie lorsque vous voyez quelqu'un se débattre dans une situation durant des mois, voire des années, et que soudain il vous annonce que la justice a été rétablie, le conflit apaisé, ou l'emprise dévoilée. 

Ce qui m'amène à poser sur l'ambiance de cet été le mot liberté. Parce que les prises de conscience nous servent à ça: nous affranchir de nos programmations, de nos mémoires traumatiques, d'anciens engagements qui n'ont plus lieu d'être, et surtout de nos façons de supporter le sacrifice, la maltraitance, ou simplement le déni pur et simple de nos besoins fondamentaux. Espérons donc que cet automne verra l'épanouissement de toutes ces prises de conscience. Il semblerait que l'inconscient collectif nous amène en ce moment à réaliser à quel point nous sommes autonomes, et pouvons tenir debout en comptant sur nous-mêmes. 

 

  • Le podcast de la dernière émission sur Radio Ici et Maintenant est en ligne : Transformer la crise en opportunité. Ce fut une émission  particulière, car l'antenne était ouverte aux auditeurs, et nous avons reçu des témoignages très touchants.  
  • https://www.youtube.com/watch?v=BCDPIyv2Z4M

  •  ​Sur Radio Terra Zen : LE PARDON ET LA PAIX. Je vous retrouverai mardi 6 Septembre à 21h30. Pour cette nouvelle saison, je vous propose de créer l'émission avec moi, en envoyant, à l'avance, vos questions ou témoignages à :
  • emissionrtz-psychologie@outlook.fr  ( ou à moi sabasannecathe@gmail.com ) 
  • Merci de faire passer l'information: plus nos recevrons de questions, plus cette émission sera riche. 

 

  • Les Journées Musicales Alchimiques, atelier thérapeutique avec Isabelle Haugmard, le dim. 6 Novembre de 13h30 à 18h30: Les inscriptions sont ouvertes depuis hier, et elles arrivent très vite. Dépêchez-vous, le nombre de place est limité pour un travail de qualité! 
  • Read more at http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/les-journees-musicales-alchimiques.html#OLwHdxLW3CLu8g1M.99

Une surprise littéraire : 

  • J'attends avec impatience la parution du livre de mon ami Philippe Schneider. J'ai eu la joie de préfacer ce livre, qui est un essai remarquable et plein d'authenticité sur le Masculin/ Féminin. Enfin un livre sur ce thème écrit par un homme! Dès qu'il sera paru, je vous transmettrai les informations, et j'espère que vous lui ferez bon accueil. Ce livre décrit avec beaucoup d'émotion le parcours intérieur et initiatique d'un homme en quête de ces noces alchimiques intérieures auxquelles nous aspirons tous. 

Une autre surprise est en cours d'élaboration. Mais les informations me manquent encore... donc, suspens... 

 

  • Enfin, quelques infos générales : 

Vous pouvez me retrouver sur ma page auteur sur Facebook : https://www.facebook.com/Anne-Catherine-Sabas-372065339630258/?fref=ts

Mais aussi sur cette page: https://www.facebook.com/Nous-pouvons-le-faire-813264858801361/?fref=ts

Pour l'agenda ( conférences, ateliers, émissions de radio, stages , etc.. ) c'est là : http://www.anne-catherine-sabas.com/ ( colonne de droite )

 

  • Et puis, je vous rappelle que si vous êtes intéressé pour que j'anime une conférence sur un thème qui vous tient à coeur, je me ferai un plaisir d'étudier cela avec vous. Voici quelques thèmes possibles : http://www.anne-catherine-sabas.com/pages/conferences/themes-conferences/

 

Voilà, chers toutes et tous, je vous embrasse fort et vous souhaite le meilleur pour cette belle rentrée. Oui, ce meilleur est possible.

Ne nous laissons pas gagner par les angoisses et la morosité ambiantes.

Prenons soin de nos rêves, positionnons-nous clairement, et cultivons intérieurement l'harmonie à laquelle nous aspirons.

Elle nous le rendra bien. 

 

Anne-Catherine

 

 

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)