peut-on pardonner 10 fois?

La justice, la protection...

( Extrait de "libérez-vous par le pardon", Editions Bussière )

Pardonner est l’aboutissement d'un processus complexe. Même si le jeu en vaut la chandelle, ce chemin est souvent long et exigeant.

C'est le prix à payer pour trouver la paix.  Mais faire la paix ne signifie pas s'entendre avec tout le monde!

Certaines injures, outre les dégâts parfois visibles qu'elles causent, laissent des traces invisibles, qui doivent être prises en compte.

Le réel pardon ne peut que sous-entendre une adhésion totale, ou quasi totale, de l'être , qui le prononce.

Joëlle ne comprend pas. Sa mère, lui dit-elle, lui a pardonné de l'avoir insultée. Pourtant, chaque fois qu'elles se voient, la mère de Josée lui envoie quelques traits acérés, et Josée en souffre beaucoup. Elle se retient pour ne pas répondre, mais ces entrevues sont pour elle un cauchemar. Peu à peu, elle réalisera que sa mère n'a pas été capable de réellement pardonner ( elle ne lui en voudra pas !) et elle décidera de demeurer un temps sans la voir. Cette période sera décisive, et lui permettra de retrouver une estime d'elle-même bien entamée.

Parfois, la seule solution pour aller bien est de nous éloigner des gens dont les paroles sont toxiques.

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)