Que la Paix nous protège, et vice-versa.

Merci de partager :


Je suis triste. Mon coeur saigne de voir ces images
Messieurs cagoulés, casqués ( les CRS ou les casseurs ), mon coeur saigne de vous voir, avec toute la force que votre colère vous confère, matraquer, frapper, jeter à terre, gazer, etc.. violemment vos frères humains. Avez-vous oublié que vous appartenez à la même race : la race humaine?


Que votre coeur doit être blessé pour que vous en soyez arrivés à croire que seule la haine vous soulagerait!


Je pleure pour vous, vous savez. Parce que le pire malheur est celui de souiller sa propre conscience par des actes violents et destructeurs. Et de ne pouvoir trouver la paix intérieure. Ces gens que vous frappez, que vous battez, ils ont un idéal de paix, de justice, de liberté, et cela leur donne la force de continuer à se mobiliser pour leur avenir et celui de leurs enfants! Mais vous, quel idéal avez-vous? Quel feu sacré? Quel amour? Que vos vies doivent être tristes...


Et quel avenir notre pays vous réserve-t-il si, de vous-même, par choix ,vous sabotez par la violence toutes les tentatives de voir se lever un monde nouveau? Vous pardonnerez-vous d'avoir contribué à finir ce travail de destruction que nos gouvernements ont commencé avec tant d'application?


J'en appelle à la paix. Une paix déterminée, organisée, rassemblée.
Les syndicats, les mécontents, les deboutistes, et les autres... Continuez à vous rassembler, et, jour après jour, gagnez, par la paix et la non-violence, quelques êtres à votre cause.


Je salue avec un profond respect et une profonde gratitude ceux d'entre vous qui se mobilisent, qui risquent leur réputation, leur intégrité physique parfois, pour contribuer à faire se lever un monde de justice sociale et de paix.
 

 
Les manifestants du mouvement Nuit Debout ont été évacués sans ménagements, lacrymogènes à l'appui, de la place de la République à Paris par les forces de…
videos.leparisien.fr