Sortie du livre : le cri du corps

Le 03/05/2018 Chez votre libraire

 

Couv herter

 

Anne-Véronique Herter

Le cri du corps

 Harcèlement moral au travail : causes et conséquences

 

Préface Anne-Catherine Sabas ACS, psychanalyste, formatrice, auteure de « Triomphez de la souffrance au travail»

Avec les contributions d’Isabelle COURDIER, Psychologue du travail, IPRP (Intervenante en Prévention des Risques Professionnels), spécialisée en psychopathologie du travail, Maison Souffrance et Travail, Olivier HOEFFEL, Consultant en qualité de vie au travail et gestion des risques psychosociaux, Responsable Exécutif de Novéquilibres, Responsable éditorial du site laqvt.fr, site historique de la Qualité de Vie au Travail,

Clément RAINGEARD et Marine FREÇON-KAROUT, SCP BOULAN KOERFER PERRAULT & ASSOCIES Avocats à la Cour Harcèlement au travail, maltraitance, burn out, hospitalisation… et après ?

 

Un document essentiel sur une réalité sociologique, économique et sociale, éclairé par les analyses de différents spécialistes.

Le harcèlement professionnel est un mal tentaculaire, dont les ramifications s’appellent burn out, honte, sentiment d’échec, peur de mal faire, attaques de panique et tant d’autres causes et conséquences qui ne sont que les symptômes visibles d’une société qui a fait de l’humain un instrument de profit, un outil de promotion sociale.

Pourquoi subit-on un harcèlement dans le cadre professionnel ? Le scénario peut-il se reproduire dans d’autres entreprises pour une même victime ? Qu’est-ce qui pousse des individus à en maltraiter d’autres ?

Appartient-on inévitablement à une des catégories victime/bourreau/sauveur ?

Quel est l’impact d’un tel traitement sur la victime, sur sa famille et sur ses proches ? Comment s’en sortir, et se protéger ?

Nourri des contributions de psychologues, de juriste et de consultants en qualité de vie au travail et gestion des risques psycho-sociaux, un document qui mêle témoignage, réflexion et solutions concrètes.

L’auteure : Après une vingtaine d’années dans le marketing et dix ans au sein d’une entreprise internationale spécialisée dans le bien-être et la forme, Anne-Véronique Herter se consacre désormais à l’écriture – elle a publié deux romans, dont Zou ! aux mêmes éditions (2014) – et au développement d’une structure d’accompagnement des personnes en difficulté relationnelle ou professionnelle.


Read more at http://www.anne-catherine-sabas.com/agenda/sortie-du-livre-le-cri-du-corps.html#JggQ1cXpuvfwjTV6.99