Soutenons le Val de Consolation

Je partage avec vous l'appel reçu du grand homme de paix qu'est Alain Michel ( Terre du Ciel, Artisans de Paix )  :

https://www.artisansdepaix.org/

Val de Consolation 
Soutenu et animé par l'équipe d'Artisans de Paix

Chers ami-e-s du Val de Consolation,

Nous venons d’entrer dans cette nouvelle année. Année de transformation, année de transition. Elle sera, c’est certain, intense, vivante, bouleversante.
Tout autour de nous, et partout dans le monde, des actes du cœur et des initiatives généreuses, de pure beauté, de pure bonté humaine, se déploient déjà par milliers.
Aussi, je propose d’agir, de nourrir et de développer le bien, dès à présent, en tournant nos regar

J’aime beaucoup cette pensée de Lao-Tseu que reprenait fréquemment Marthe Robin : « Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres ».
Allumer une bougie c’est nourrir la lumière, la joie, le beau, le bon. C’est agir et éclairer autour de nous, car en transmettant sa flamme une bougie peut se multiplier à l’infini. 

Durant les 7 premières années gérées par les Artisans de la Paix, le Val de Consolation a magnifiquement rempli sa mission, celle d’être un lieu de consolation, de pardon, de réconciliation avec soi-même et avec les autres, pour des centaines et des centaines de stagiaires et de visiteurs, peut-être même pour vous… Ce sont autant de bougies allumées qui ont éclairées notre mission. 

Vous avez été très nombreux à nous avoir témoigné votre reconnaissance, témoigné d’un nouveau départ dans la vie, d’une paix intérieure retrouvée, de moments vécus de vraie fraternité, d’un avenir lumineux devenu enfin possible. Et vous avez si fréquemment consigné vos témoignages qu’ils inondent les livres d’Or du Val, ils nous confirment, si cela était nécessaire, toutes les raisons de notre engagement à servir, à vous servir, et à toujours maintenir le Monastère et le Val de Consolation à votre disposition, à la disposition de tous ceux qui en ont besoin, quelles que soient les raisons de ce besoin. 

Aujourd’hui, nous avons pris la décision de poursuivre notre mission de « Gardiens du Val de Consolation », de continuer à organiser pour tous, et toute l’année : rencontres, stages, formations, festivals, conférences… mais aussi de permettre à tous ceux qui le désirent de venir simplement se ressourcer, se reposer pour une heure ou plus dans le parc, ou dans une salle de méditation. 

A l’occasion de ces vœux je désire vous faire une demande devenue essentielle: celle de prendre ou de renouveler votre  adhésion pour l’année 2017. En effet, elle nous est indispensable, c’est elle qui nous permettra de poursuivre et développer notre mission.

Chaque cotisation est une nouvelle bougie allumée permettant à Consolation d’avancer vers toujours plus de lumière, et nous sommes convaincus que toutes ces lumières qui se développeront de manière exponentielle ont capacité à faire reculer les ténèbres des drames personnels et collectifs qui nous entourent.

Soyez nombreux à prendre cette adhésion pour vous-même, à l’offrir à d’autres, car ce n’est qu’ensemble, tous ensemble, que nous parviendrons à instaurer plus de fraternité dans ce monde qui en manque si cruellement aujourd’hui et dans toutes nos relations, au quotidien.

C’est en tout cas le vœu que je voulais vous transmettre pour cette nouvelle année. 

alain michel 

https://www.artisansdepaix.org/

 

Avec votre adhésion, n’hésitez pas à aller plus loin avec nous.
Les besoins du Val de Consolation seront importants encore tous ces prochains mois car nous devons impérativement poursuivre nos travaux concernant l’accueil, l’hébergement au Monastère ainsi que ceux des sentiers de randonnée et des diverses activités.
Votre don que nous espérons également (déductibles en grande partie des impôts 2017), sera plus que bienvenu. Vous pourrez le faire avec votre adhésion.
Je vous sollicite très rarement. Si je le fais aujourd’hui, c’est que c’est vraiment nécessaire.
Je compte, nous comptons tous, sur vous.

Merci beaucoup, et à tous, par avance.
Bonne et belle année.

 


Notre objectif :
Prière de St-François d'Assise

Là où est la haine, mettre lʼAmour
Là où est lʼoffense, mettre le Pardon
Là où est la discorde, mettre lʼUnion
Là où est lʼerreur, mettre la Vérité
Là où est le doute, mettre la Foi
Là où est lʼinjustice, mettre la Justice
Là où est le désespoir, mettre lʼEspérance
Là où sont les ténèbres, mettre la Lumière
Là où est la tristesse, mettre la Joie

« Vivre, accueillir et proposer en ce lieu de nature et de mémoire, le Val de Consolation, une expérience de spiritualité et de fraternité sans frontières, dans un contexte où l'humanité est appelée à transformer radicalement et solidairement sa façon d'habiliter la planète ».

Val de Consolation  Artisans de Paix