Lucie, mon âme assassinée

 

003-2-1.jpg

 

Editions Presses de valmy - 2001

http://www.pressesdevalmy.com/

 

 

A obtenu le grand Prix International de l'Académie Européenne des Arts en Mai 2003

 

" J'ai rencontré Lucie comme on choisit un frère. Avec la volonté de l'aimer jusqu'au bout. Je n'imaginais pas à quel point mes repères devraient voler en éclats au contact de son histoire tragique.

On entre en amitié comme on rentre au couvent. On s'y trouve soi-même et on ne s'en remet jamais. "

Lucie est cette petite fille que vous croisez tous les jours. Lucie est plus qu'un rêve. Elle est une âme à préserver, une musique à épanouir.

Si vous savez l'écouter, elle vous dira la tendresse d'un monde à venir, où les enfants ne seront plus battus, enfermés, assassinés.

ISBN : 2-910733-86-6

A COMMANDER CHEZ L'AUTEURE : sabasannecathe@aol.fr

 

 

extrait du livre " Lucie, mon âme assassinée "

 

 

J'ai rencontré Lucie comme on choisit un frère .Avec la volonté de l'aimer jusqu'au bout .Je n'imaginais pas à quel point mes repères devraient voler en éclats au contact de son histoire tragique .On entre en amitié comme on entre au couvent.On s'y trouve soi-même et on ne s'en remet jamais .

 

En quelques mois,à son contact,mon cours de danse devenait musical,personne ne s'en plaint,heureusement.J'eus la présence d'esprit de prévenir les services artistique de la Mairie,qui m'embauchaient comme professeur de danse,que le programme des cours s’était trouvé modifié par les souhaits des participants.Dorénavant,nous ferons " de l'expression ".Tout court.Dans tous les sens du terme.Expression verticale,le corps très haut dressé,expression horizontale,les pieds sur le plancher,expression émotionnelle,les mouvements désordonnés,et la musique,la belle musique nous faisait frapper dans les mains,sur les lattes de bois brillants et régulières,nos voix battant les sons de nos cris gutturaux.

On baptisa le cours "expression corporelle".Je ne voulais pas tout étaler.Besoin de préserver la nouvelle arrivante,finalement inscrite à ces cours pour retrouver sa voix personnelle,au milieu de nos expressions diverses.

 

 

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)