10 - Plonger dans le mystère de la vie

 

« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. » Gandhi

 

Les manifestations de la vie sont imprévisibles.  Comme les saisons qui se suivent, et ne se ressemblent pas, la vie obéit à des lois qui souvent nous échappent. Nous ne maîtrisons pas tout. Et ça, nous n’aimons pas !

Les événements imprévus qui viennent bouleverser nos plans, les retards, les obstacles, les étranges synchronicités qui nous laissent croire qu’un lutin facétieux se rit de nous, les comportements parfois étranges de nos proches… tout ça nous donne parfois l’impression que, quoique nous fassions, la vie n’en fait qu’à sa tête.

Et puis, au milieu de ce tourbillon de surprises dérangeantes, des opportunités émergent, des rencontres se dessinent. Et jusqu’à nos plus grandes frustrations peuvent parfois se transformer en chance inouïe.

Par exemple, un de nos projets échoue, et une autre route, imprévue, s’ouvre devant nous. Ou alors c’est une maladie qui nous amène à revoir nos objectifs à la baisse, et nous permet ainsi de prendre le temps nécessaire pour nous poser les vraies questions, et ainsi approcher enfin les vraies réponses.

Réfléchissons un instant : quand, pour la dernière fois, la vie nous a-t-elle conduits sur une autre route que celle que nous avions imaginée ? A quel moment, pourtant souvent vécu comme désagréable, avons-nous été obligés de lâcher-prise, pour nous apercevoir que nous allions, finalement, arriver au bon endroit, malgré un chemin tortueux ou inconnu ?

La vie a une imagination illimitée : si elle nous conduit à un endroit apparemment mystérieux, c’est probablement pour que nous puissions nous y rencontrer nous-mêmes, et actualiser de nouvelles ressources ou de nouvelles qualités.

Alors, si nous ouvrions la porte de notre vie à ces nouvelles rencontres, à ces nouveaux projets ?

A ce qui nous dérange, nous fait peur ?

Que risquons-nous, en fait ? A n’importe quel instant nous pouvons dire «  stop » !

 

 

Alors, pourquoi ne pas tenter de nous aventurer au-delà de notre zone de confort ?

La vie nous attend, là-bas.

 

Adresse du cabinet :

107 Ter Rue Dalayrac
94120 Fontenay-sous-Bois

Tel : 01 48 73 65 09

Notre cabinet est situé à Fontenay-sous-Bois à proximité des communes de Nogent-sur-Marne, Vincennes, Montreuil, Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Joinville-le-Pont, Rosny-sous-Bois, Bry-sur-Marne, Saint-Mandé et Créteil .

Départements Val-de-Marne (94) et Seine-Saint-Denis (93)