« Là où l’amour règne il n’y a pas de volonté de puissance. Et là où domine la puissance manque l’amour. L’un est l’ombre de l’autre. » Car Gustav Jung
Extrait :
« La princesse s’est éveillée d’un long sommeil. La méchante sorcière qui lui avait jeté un sort, comprenant que la lutte était bien vaine, a pactisé avec la fée qui avait transformé le sort de mort en un sommeil de cent ans. Le petit frère a entonné ses plus beaux chants, pour fêter le retour du Prince, et dans le pays on a festoyé comme jamais.
Bien sûr, la princesse, quelque peu engourdie par son long sommeil, a dû apprendre, progressivement à réveiller ses muscles, et à se mouvoir comme avant. Mais tant de bras secourables étaient prêts à la soutenir dans cette longue convalescence que nous n’avons aucune raison de nous inquiéter concernant son devenir.
La terre, quant à elle, soulagée de ne plus recevoir le sang de tant d’innocents, a offert ses plus belles fleurs, ses plus beaux fruits, et certains disent que même les tempêtes et les cyclone se sont raréfiés. Quant à moi, je sais que vous ferez bon usage des quelques aventures que je vous ai contées. Je vous salue de tout mon cœur.
Quant à la fête, elle dure toujours. »
Livre disponible chez l’auteure