Un grand merci à Martine Magnin, pour sa critique enthousiaste de mon dernier livre « Familles monoparentales, la grande aventure », paru aux Editions Michalon.
Martine est une auteure accomplie, qui a publié, entre autres, « 15 nuances de mères », et impliquée dans la protection de l’enfance. Son texte me donne envie de relire mon livre!

« Familles Monoparentales, la Grande Aventure!
Une aventure, c’est exactement la réalité de cette vie particulière et même la lecture de ce livre en est une, enthousiasmante de bonheur et d’humour. En lisant ce livre, on sourit, on rit, on partage, on s’étonne, on ronronne. Contrairement à son thème qui aurait pu être un peu sévère et austère, le livre d’Anne-Catherine Sabas, psychanalyste et psychothérapeute, se déguste comme une gourmandise, un mille feuilles étonnant. Derrière chaque feuille une solution sage, astucieuse, généreuse, une pensée ouverte, positive, tonique, sous chaque feuille une situation vécue, et une réponse donnée ou une astuce à tenter. Anne Catherine Sabas sait ce dont elle parle, on le vérifie à chaque ligne, à chaque solution, à chaque étape. Aucun jugement, jamais, mais au contraire, un encouragement à la sincérité, à la transparence, au dialogue. Ces mots sont justes, percutants et bienveillants.
Moi qui ai élevé longuement seule mes 3 enfants, je regrette de ne lire ce texte qu’alors qu’ils sont déjà autonomes. Ce livre est un ami bienveillant, une oreille attentive et une parole qui touche juste. J’ai adoré, j’ai lu avec étonnement cette philosophe-psychologue passionnée par la famille, les enfants, les parents. Son achat devrait être remboursé par la Sécu ou la Caf, ou distribué gratuitement dans les lieux clés, écoles , maternités, palais de justice et …pâtisseries !
En attendant, ce texte indispensable est vendu partout par les Editions Michalon » . Martine Magnin