Chers amis,

 » Une famille enfin paisible, sortir du cycle des conflits », est accueilli avec enthousiasme en France, en Suisse et en Belgique pour l’instant  C’est probablement un peu grâce à vous, qui suivez mon travail depuis des années, et appréciez ma plume généreuse.

Comme l’a si bien souligné Alain Héril dans le magnifique texte qu’il m’a offert pour conclure ce livre : « Avant de terminer ce texte, je voudrais revenir à … combien le fait d’amener une paix relationnelle au cœur même des familles peut entraîner une vision plus pacifiée de la grande famille humaine. Le microcosme peut ainsi aider le macrocosme. Et les mots  pour le meilleur et sans le pire peuvent prendre une coloration universelle. »

Vous le savez, les indications pour emprunter ce chemin de la réconciliation  et de l’apaisement sont des aspects importants de ce que je transmets, inlassablement, au fil de mes livres et de mes séances ou interventions publiques. Nous sommes une grande famille, vous l’avez compris, et je m’en réjouis.

Le chemin ne fait que commencer, car la période que nous traversons requiert de notre part sensibilité, tolérance, et ouverture du coeur. Un bon moment pour faire la paix, et décider d’avancer, ensemble, vers le printemps qui nous tend les bras.

Encore une fois, merci pour votre confiance. J’aime cheminer à vos côtés.